FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Avis au pro ?obtenir l'adsl sans ligne telephone, possible ?

Avis au pro ?obtenir l'adsl sans ligne telephone, possible ?

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis au pro ?obtenir l'adsl sans ligne telephone, possible ?

Plus d'informations

Bonjour,

je vais essayer d'exposer mon pb.
avant toute chose, si cela n'est pas dans la bonne cat, merci de me le faire savoir.

voila j'ai un amis qui réside à environ 500/600Metres à vol d'oiseau de son village.(il fait partis du village mais il est eloigné)
ce village est bien eligible ADSL.
quelle serait pour lui la meilleure solution, enfin s'il en existe une, afin de pouvoir beneficier de l'adsl.

pour information, il ne possede pas de ligne France telephone.
faire venir une ligne serait bien trop couteux.(plusieurs centaines de mettre de tranchée...)

le probleme reste simple, comment obtenir l'adsl sans ligne telephone à proximité ?

Plus d'informations

Le satellite existe, c'est bien pour la reception, oublie les taux de transferts pour les emissions, je crois meme que certains passe l'emission sur ligne terrestre... C'est cher, et c'est des forfaits au volume...
Sinon, je vois pas trop...

Message édité par yatan le 05-10-2006 à 19:19:16
Plus d'informations

bonjour yatan,

oui effectivement j'avais pensé à une connexion satellite, ms voila, on ne peu que recevoir, il faut donc un autre moyen pour emmettre.et la y'a que par ligne terrestre nan ?

y'a t'il des societés qui propose une solution INTERNET via satellite qui permet la reception ET l'EMISSION ?

Plus d'informations

Alors avec certains abonnement, tu peux emettre avec un parabolle, mais le prix des connections te ralentira quand tu enverras quelques mégas! Par contre la reception se fait a taux défiant toute concurrence.

Ensuite il existe le cable, comme noos, NC numéricable, etc, il faut se situer dans un zone géographique couverte par leur réseaux... donc te rendre sur leur site, et vérifier si tu peux bénéficier de leur couverture.

Il existe aussi le wifi, mais je ne pense pas que tu habite près d'un hall de gare parisien...

Il existe le CPL,(Courants Porteurs en Ligne) c'est le réseau par ligne électrique, en cours de test dans certaines régions. Mais oublie celle là aussi.

La connection la plus accessible tant au niveau pratique que financier se situe dans le cable!

Message édité par yatan le 05-10-2006 à 19:19:25
Plus d'informations

ba ouais, ms le cable , faut oublier !
y'a rien qui passe !
tu prend une montagne, et tu mets une maison dessus ! voila ou il habite...
le premier voisin si situe à environ 500 M à vol d'oiseau !

je pense pas que le wifi permet une telle distance aujourd'hui !

la satellite coute bien trop cher pour ceux qui permette la reception et l'emission...
au moins 100 €/mois

Plus d'informations

Alors dernier recours, mais là, faut que tu demandes conseil chez SFR, Orange ou Bouygues car je connais pas trop...
Il existe des forfaits GSM pour les connection internet dite "mobile".
C'est des forfaits horaires ou au volume, je sais pas trop combien ça coute (surement assez cher...) ça vaut peut etre le coup, mais là, j'en sais pas plus.

Plus d'informations

ok merci je vais voir

Plus d'informations

a écrit :

voila j'ai un amis qui réside à environ 500/600Metres à vol d'oiseau de son village.(il fait partis du village mais il est eloigné)
ce village est bien eligible ADSL.
quelle serait pour lui la meilleure solution, enfin s'il en existe une, afin de pouvoir beneficier de l'adsl.

pour information, il ne possede pas de ligne France telephone.
faire venir une ligne serait bien trop couteux.(plusieurs centaines de mettre de tranchée...)

le probleme reste simple, comment obtenir l'adsl sans ligne telephone à proximité ?

Pas de bol, l'adsl passe par une ligne téléphonique.

Les systèmes de réception par satellites exigent une ligne de téléphone pour le flux montant. Un système de réception ne fait que recevoir.

On peut bien sûr émettre vers un satellite mais ca nécessite un équipement conséquent, un abonnement exhorbitant, et en général une facturation au débit en plus.

Le courant porteur s'arrête au disjoncteur, c'est fait pour un réseau interne.

Je doute que le câble soit disponible...

Donc si c'est pour un besoin ponctuel de surf ou pour des mails, il y a la solution GPRS si un des opérateurs de téléphonie mobile couvre le coin.

Sinon la solution c'est de faire poser une ligne de téléphone. C'est pratique. Ca peut toujours servir. Forcément ça coute cher au départ. Mais à long terme on s'y retrouve par rapport à une solution tout satelite, et ça se traduit aussi par une plus value forcément sur la maison.

Message édité par SteffffDotCom le 11-10-2006 à 10:32:27

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Avis au pro ?obtenir l'adsl sans ligne telephone, possible ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Baisse de prix pour l'ADSL !

Publié le 11 April 2002

L'opérateur français vient d'annoncer pour notre plus grand bonheur une baisse des tarifs de l'ADSL ! Voici les nouveaux tarifs : Baisse des tarifs sur les offres actuelles : Lire la suite

Le RE-ADSL 2 autorisé par l'ARCEP

Publié le 02 December 2005

L'autorité de régulation des Communications Électroniques et des Postes vient de rendre son avis final concernant l’autorisation de la mise en place en France du de la technologie Re-ADSL2 dans le cadre de l’accès &ag Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

AOL se lance dans le téléphone

Publié le 13 March 2005

C'est fait ! AOL vient d'annoncer le lancement d'ici la fin mars de nouvelles offres d'abonnement couplées "ADSL et Téléphone". Il s'agirait de forfaits ADSL à très haut débit pouvant atteindre des débits de 6,8 Mbit/s Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite