Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis au pro ?obtenir l'adsl sans ligne telephone, possible ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

je vais essayer d'exposer mon pb.
avant toute chose, si cela n'est pas dans la bonne cat, merci de me le faire savoir.

voila j'ai un amis qui réside à environ 500/600Metres à vol d'oiseau de son village.(il fait partis du village mais il est eloigné)
ce village est bien eligible ADSL.
quelle serait pour lui la meilleure solution, enfin s'il en existe une, afin de pouvoir beneficier de l'adsl.

pour information, il ne possede pas de ligne France telephone.
faire venir une ligne serait bien trop couteux.(plusieurs centaines de mettre de tranchée...)

le probleme reste simple, comment obtenir l'adsl sans ligne telephone à proximité ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le satellite existe, c'est bien pour la reception, oublie les taux de transferts pour les emissions, je crois meme que certains passe l'emission sur ligne terrestre... C'est cher, et c'est des forfaits au volume...
Sinon, je vois pas trop...

bonjour yatan,

oui effectivement j'avais pensé à une connexion satellite, ms voila, on ne peu que recevoir, il faut donc un autre moyen pour emmettre.et la y'a que par ligne terrestre nan ?

y'a t'il des societés qui propose une solution INTERNET via satellite qui permet la reception ET l'EMISSION ?

Alors avec certains abonnement, tu peux emettre avec un parabolle, mais le prix des connections te ralentira quand tu enverras quelques mégas! Par contre la reception se fait a taux défiant toute concurrence.

Ensuite il existe le cable, comme noos, NC numéricable, etc, il faut se situer dans un zone géographique couverte par leur réseaux... donc te rendre sur leur site, et vérifier si tu peux bénéficier de leur couverture.

Il existe aussi le wifi, mais je ne pense pas que tu habite près d'un hall de gare parisien...

Il existe le CPL,(Courants Porteurs en Ligne) c'est le réseau par ligne électrique, en cours de test dans certaines régions. Mais oublie celle là aussi.

La connection la plus accessible tant au niveau pratique que financier se situe dans le cable!

ba ouais, ms le cable , faut oublier !
y'a rien qui passe !
tu prend une montagne, et tu mets une maison dessus ! voila ou il habite...
le premier voisin si situe à environ 500 M à vol d'oiseau !

je pense pas que le wifi permet une telle distance aujourd'hui !

la satellite coute bien trop cher pour ceux qui permette la reception et l'emission...
au moins 100 €/mois

Alors dernier recours, mais là, faut que tu demandes conseil chez SFR, Orange ou Bouygues car je connais pas trop...
Il existe des forfaits GSM pour les connection internet dite "mobile".
C'est des forfaits horaires ou au volume, je sais pas trop combien ça coute (surement assez cher...) ça vaut peut etre le coup, mais là, j'en sais pas plus.

Citation :

voila j'ai un amis qui réside à environ 500/600Metres à vol d'oiseau de son village.(il fait partis du village mais il est eloigné)
ce village est bien eligible ADSL.
quelle serait pour lui la meilleure solution, enfin s'il en existe une, afin de pouvoir beneficier de l'adsl.

pour information, il ne possede pas de ligne France telephone.
faire venir une ligne serait bien trop couteux.(plusieurs centaines de mettre de tranchée...)

le probleme reste simple, comment obtenir l'adsl sans ligne telephone à proximité ?

Pas de bol, l'adsl passe par une ligne téléphonique.

Les systèmes de réception par satellites exigent une ligne de téléphone pour le flux montant. Un système de réception ne fait que recevoir.

On peut bien sûr émettre vers un satellite mais ca nécessite un équipement conséquent, un abonnement exhorbitant, et en général une facturation au débit en plus.

Le courant porteur s'arrête au disjoncteur, c'est fait pour un réseau interne.

Je doute que le câble soit disponible...

Donc si c'est pour un besoin ponctuel de surf ou pour des mails, il y a la solution GPRS si un des opérateurs de téléphonie mobile couvre le coin.

Sinon la solution c'est de faire poser une ligne de téléphone. C'est pratique. Ca peut toujours servir. Forcément ça coute cher au départ. Mais à long terme on s'y retrouve par rapport à une solution tout satelite, et ça se traduit aussi par une plus value forcément sur la maison.
Lassé par la pub ? Créez un compte