Avoir accès à son disque dur depuis internet
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour!
Depuis quelques jours je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Serait-ce possible d'avoir accès au disque dur de mon ordinateur depuis internet?
Admettons que mon pc soit allumé 24h/24 et que je sois chez un ami, depuis chez lui je souhaite acceder à un fichier situé dans mon ordinateur... serait-ce possible de me connecter à une adresse spécifique pour le faire? Connaitriez vous un logiciel ou un client capable d'un tel miracle?
Merci d'avance!
Depuis quelques jours je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Serait-ce possible d'avoir accès au disque dur de mon ordinateur depuis internet?
Admettons que mon pc soit allumé 24h/24 et que je sois chez un ami, depuis chez lui je souhaite acceder à un fichier situé dans mon ordinateur... serait-ce possible de me connecter à une adresse spécifique pour le faire? Connaitriez vous un logiciel ou un client capable d'un tel miracle?
Merci d'avance!
Autres pages sur : acces disque dur internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai un serveur ftp, mais il me sert uniquement à déposer des fichiers sur un espace de stockage, je vois pas du tout comment configurer "filezilla" pour qu'il me permette l'accès à mon disque dur à distance... Pouvez vous m'aider?
Niveau sécurité, je pense pas qu'il y ait de problème, je vais essayé me débrouiller!
Niveau sécurité, je pense pas qu'il y ait de problème, je vais essayé me débrouiller!
http://www.framasoft.net/article3738.html
ensuite il suffit de forwarder le port 21 depuis ton routeur sur l'adresse IP locale de ta machine ( 193.168.X.X )
En effet pour ce genre d'utilisation, il vaut mieux ne pas utiliser le DHCP local et plutot preferer un adressage en IP fixe des amchines de ton reseau local
ensuite il suffit de forwarder le port 21 depuis ton routeur sur l'adresse IP locale de ta machine ( 193.168.X.X )
En effet pour ce genre d'utilisation, il vaut mieux ne pas utiliser le DHCP local et plutot preferer un adressage en IP fixe des amchines de ton reseau local
Salut,
si cest pour windows XP pro, il y a le bureau à distance:
http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm
si cest pour windows XP pro, il y a le bureau à distance:
http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm
morgane9275 a dit :
J'ai installer filezilla server mais je vois pas quelle ip je dois mette, comment je fais pour connaitre la bonne ip? que dois-je taper dans cmd.exe? Je sens que j'y suis presque grâce à toi mais comme je suis une quiche je lutte... Merci en tout cas!sur ta machine tu lances cmd, tu tapes ipconfig et tu notes l'adresse qui est 192.168.x.x
ensuite dans ton routeur tu entres la redirection de port 21 sur la machine 192.168.x.x
si ton routeur le permet spécifie un bail permanent. sinon si ta machine n'est pas souvent allumée elle risque un jour de changer d'adresse. auqul cas il faut mettre à jour la redirection...
LE PROBLEME est que ton ip fourni par le FAQ change tous les jours
certain fournisse des ip fixe gratuitement comme free mais pas orange
alors la solution est
creer un compte sur dyndns.org
si tu as un livebox tu peux la configuer pour dyndns
tu obtiens alors une adresse de type nom.dyndns.org
avec ca plus besoin de soccuper de l'ip
tu configure filezilla
et voila
bon courage
attention a bien configuer le parfeu
certain fournisse des ip fixe gratuitement comme free mais pas orange