Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avoir le reseau à partir d'un ordinateur le recevant

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Heureux possésseur de trois pc ( tous sous windows XP ) et d'un routeur wifi ( de marque NETGEAR ), me heurte à un problème.
Le pc 1 est connecté par fil au routeur, c'est lui qui partage l'ip 192.168.0.1 avec le routeur. Un deuxieme PC est relié au routeur par fil et reçoit l'ip reseau 192.168.0.2. Le pc 3 est relié au routeur par wifi et reçoi l'ip 192.168.0.3. Tout va bien jusque là ^^. Ma question est la suivante :
Est il possible de connecté un PC n°4 à l'internet du routeur à partir du PC 3 par fil, pour ne pas avoir à racheter de carte wifi ? Si oui comment configurer Windows XP ? J'ai deja tenté et je n'arrive pas à fornir l'internet au PC 4 =(...

Merci d'avance :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors en fait dejas le PC 2 doit avoir deux cartes reseau.

apres l'avoir relier au PC 2 , tu prend les deux connection , tu les selectione (les deux) tu fait clique droit, connexion de pont.

Reboot tout

et le tout et jouer

Perso j'aurais acheter un switch mis deriére le routeur et rouler jeunesse.

[Pour ludwigab:]
merci, mais je ne peut justement pas connecter le PC 4 au PC 2, le PC 2 etant à coté du routeur et le PC 4 2 etages en dessou ^^

[Pour greg_rezo:]
Le pc 2 la carte pour se connecté ac fil sur le routeur,
Le pc 3 en wifi
Je peut connecter au PC 3 le PC 4 car 22 m de fils pas teribles =(

Pour le pont rézo, je fait comme tu dis : mettre le pont rezo, et partager ma connection rezo sans fil, reboot et je me retrouve sans connec pour PC 3 et 4

Pour l'histoire du sitch le pb c pas le nombre de connections qu'accepte le routeur c'est que jsuis pas en état de me payer trop de truc en ce moment et je voudrait m'éviter de payer ces £¨$%* de 22 euros de carte wifi ! Donc jvois si c possible autrement ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte