Bonjour,
J'ai un disque de 2TB dans un boîtier USB connecté à ma SFRBox. Je mets dessus mes musiques, films, etc.
Je voudrais avoir un système de backup pour ce disque. L'idéal serait que ça puisse fonctionner sans un PC car je voudrais éviter d'être obligé d'avoir un PC spécifique pour faire les backups et en plus vu que j'ai beaucoup de vidéos j'aimerai éviter que le réseau soit saturé. Et en plus, j'aimerai bien pouvoir faire du backup continu comme le font Genie Backup, Rebit ou Oops Backup (et d'autres encore) pour minimiser l'administration du tout.
Pour l'instant j'ai pensé à deux solutions:
- soit installer un firmware alternatif sur la box et installer un soft Linux pour faire le boulot. Mais quel logiciel choisir ? La box aura-t-elle la puissance de feu nécessaire (parait que les SFRBox ne sont pas des foudres de guerre) ? Et la box est-elle capable de voir le disque d'origine et celui de backup ?
- soit acheter un boîtier NAS capable de se backuper sur un disque externe ou capable de backuper un disque externe. Là encore je n'ai pas trouvé d'appareil capable de faire ça...
Quelqu'un a-t-il une solution pour ce genre de configuration ?