Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

qu'ais je besoin pour une connection wifi ??

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour je viens d'avoir un pc dans ma chambre et je voudrais faire un réseau grâce au wifi et donc un ami m'a conseillé le routeur modem linksys WAG54G qui est très fiable etc.. mais j'ai besoin de quoi a part le routeur modem ? y me faut deux cartes wifi a relier a chaque PC ?? ou autre ??
c'est un peu bete comme question mais je n'y connais rien au wifi !!! :( 

merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : besoin connection wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

spoupout a écritBonjour je viens d'avoir un pc dans ma chambre et je voudrais faire un réseau grâce au wifi et donc un ami m'a conseillé le routeur modem linksys WAG54G qui est très fiable etc.. mais j'ai besoin de quoi a part le routeur modem ? y me faut deux cartes wifi a relier a chaque PC ?? ou autre ??
c'est un peu bete comme question mais je n'y connais rien au wifi !!! :( 

merci d'avance :hello: 

Bonjour. J'ai le modem routeur etc... dont tu parle mais j'ai des probleme de surchauffe tres desagréable qui ocasionne des deconnections. De plus je vien d'avoir une imprimante wifi et ce routeur à l'air très combliquer à utiliser avec une imprimante wifi.
Il est donc deconseiller ( pour moi :D  ). Pour tes ordinateur il faut que tu achete des cartes PCI ( j'ai les linksys wmp54g il me semble et j'ai casser les antenne sur les 2 cartes. Obliger donc de recoler à la super glue mais au niveau performances les sont assez compétente. Si tu ne veux pas t'embeter avec des cartes PCI, passe au HUB USB wifi. Voilà j'espere t'avoir aider. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

BlueMetal

bah en fait ce que je veux c'est pouvoir me connecter quand je veux a n'importe quel ordinateur sans devoir allumer l'autre!! parce que mes parents vont peter un cable si y doivent connecter le mien pour aller sur le leur etc...!!donc en gros les solutions c'est un routeur modem avec cable réseau ou routeur modem WIFI et on m'a dit que ce routeur linksys WAG54G était trés performant et très fiable!!y'a aucun autre moyen que ces deux propositions??? mais bon maintenant vu ce que tu me dis blue metal vaudrait peut etre mettre du cable et que ce soit fiable!!

Bah le probleme du wifi c'est que si il y a des etages à passer, c'est pas top. Par exemple moi j'ai mon ordi dans ma chambre à l'étage et il y a un ordi a la cave. A l'étage je capte à fond et à la cave de capte que dal ^^. Si tu as la possibilité de cabler, je crois que c'est beaucoup mieux mais le probleme c'est que le resaux perd beaucoup de son efficacité o dela de 30m de cable( il faut deja les atteindre les 30m :D  ). Mais si tu reste sur une option wifi, il y a plein d'autre modem routeur point d'acces etc... autre que le linksys. Autre chose si tu as une conection de type freebox, il faut que tu trouve une solution modem routeur (etc... :D  ) qui soie adapter. Toutes les marques sont compatibles entre elles. Si tu as pres de chez toi un magazin d'informatique ou les gens sont sympa tu peux allez les voire et leur demander ce qu'il peuve faire pour toi. Voilà ^^

N'hésite pas !

BlueMetal

oué bah voila on m'en avait parlé du wifi que c'était pas top quand y'avait des étages (en magasin ils m'ont dit ça) mais plusieurs de mes amis ont fait des connections wifi chez eux et ils n'ont aucun problème malgré plusieurs étages!! bon bah ok merci pour tes renseignement blue metal a moi de décider maintenant !!
Lassé par la pub ? Créez un compte