FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » qu'ais je besoin pour une connection wifi ??

qu'ais je besoin pour une connection wifi ??

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qu'ais je besoin pour une connection wifi ??

Plus d'informations

Bonjour je viens d'avoir un pc dans ma chambre et je voudrais faire un réseau grâce au wifi et donc un ami m'a conseillé le routeur modem linksys WAG54G qui est très fiable etc.. mais j'ai besoin de quoi a part le routeur modem ? y me faut deux cartes wifi a relier a chaque PC ?? ou autre ??
c'est un peu bete comme question mais je n'y connais rien au wifi !!! :(

merci d'avance :hello:

Plus d'informations

spoupout a écrit :

Bonjour je viens d'avoir un pc dans ma chambre et je voudrais faire un réseau grâce au wifi et donc un ami m'a conseillé le routeur modem linksys WAG54G qui est très fiable etc.. mais j'ai besoin de quoi a part le routeur modem ? y me faut deux cartes wifi a relier a chaque PC ?? ou autre ??
c'est un peu bete comme question mais je n'y connais rien au wifi !!! :(

merci d'avance :hello:

Bonjour. J'ai le modem routeur etc... dont tu parle mais j'ai des probleme de surchauffe tres desagréable qui ocasionne des deconnections. De plus je vien d'avoir une imprimante wifi et ce routeur à l'air très combliquer à utiliser avec une imprimante wifi.
Il est donc deconseiller ( pour moi :D ). Pour tes ordinateur il faut que tu achete des cartes PCI ( j'ai les linksys wmp54g il me semble et j'ai casser les antenne sur les 2 cartes. Obliger donc de recoler à la super glue mais au niveau performances les sont assez compétente. Si tu ne veux pas t'embeter avec des cartes PCI, passe au HUB USB wifi. Voilà j'espere t'avoir aider. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

BlueMetal

Plus d'informations

bah en fait ce que je veux c'est pouvoir me connecter quand je veux a n'importe quel ordinateur sans devoir allumer l'autre!! parce que mes parents vont peter un cable si y doivent connecter le mien pour aller sur le leur etc...!!donc en gros les solutions c'est un routeur modem avec cable réseau ou routeur modem WIFI et on m'a dit que ce routeur linksys WAG54G était trés performant et très fiable!!y'a aucun autre moyen que ces deux propositions??? mais bon maintenant vu ce que tu me dis blue metal vaudrait peut etre mettre du cable et que ce soit fiable!!

Plus d'informations

Bah le probleme du wifi c'est que si il y a des etages à passer, c'est pas top. Par exemple moi j'ai mon ordi dans ma chambre à l'étage et il y a un ordi a la cave. A l'étage je capte à fond et à la cave de capte que dal ^^. Si tu as la possibilité de cabler, je crois que c'est beaucoup mieux mais le probleme c'est que le resaux perd beaucoup de son efficacité o dela de 30m de cable( il faut deja les atteindre les 30m :D ). Mais si tu reste sur une option wifi, il y a plein d'autre modem routeur point d'acces etc... autre que le linksys. Autre chose si tu as une conection de type freebox, il faut que tu trouve une solution modem routeur (etc... :D ) qui soie adapter. Toutes les marques sont compatibles entre elles. Si tu as pres de chez toi un magazin d'informatique ou les gens sont sympa tu peux allez les voire et leur demander ce qu'il peuve faire pour toi. Voilà ^^

N'hésite pas !

BlueMetal

Message édité par BlueMetal le 15-01-2005 à 18:56:19
Plus d'informations

oué bah voila on m'en avait parlé du wifi que c'était pas top quand y'avait des étages (en magasin ils m'ont dit ça) mais plusieurs de mes amis ont fait des connections wifi chez eux et ils n'ont aucun problème malgré plusieurs étages!! bon bah ok merci pour tes renseignement blue metal a moi de décider maintenant !!

Plus d'informations

De rien bonne chance :hello:

Plus d'informations

je veux juste rectifié une chose pour un reseau cablé la limite est plutot proche des 100metres que des 30m dis plus haut

et je peux te dire que chez moi j'ai un cable de 50m et ca fonctionne nickel ...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » qu'ais je besoin pour une connection wifi ??

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

CeBIT : NetGear mise tout sur le WiFi

Publié le 20 March 2003

C'est au WiFi que NetGear consacre le plus gros de son stand, tant est si bien qu'il serait presque difficile de voir ce que NetGear propose d'autre. Nous n'avons pas besoin de vous détailler tous les produis proposés, il y a de tout. Lire la suite

<b>Presence PC publie un guide sur le WiFi</b>

Publié le 24 June 2003

Alors que les réseaux sans-fils se démocratisent avec la baisse du prix des équipements, de nombreuses questions apparaissaient sur le forum au sujet du wifi. Comment ça marche, quel matériel, quel niveau de sécurité... Autant de questions auxquelles nous Lire la suite

Première imprimante WiFi

Publié le 18 May 2003

Le bluetooth n'avait pas convaincu, il n'en est pas de même pour le WiFi qui semble séduire de plus en plus. Preuve encore une fois de cet engouement, la sortie par Epson de la Stylus C82 WiFi (référence C11C486051HB). Une imprimante aux mensur Lire la suite

Les produits WiFi de LinkSys

Publié le 27 November 2003

Notre confrère PCINpact vient de publier un article sur les produits WiFi de LinkSys : WRT54G (router large bande WiFi), WAP54G (point d’accès WiFi), WMP54G (carte PCI WiFi) et WPC54G (carte PCMCIA WiFi). "Ce qui attire l’attention dès le premier coup d’ Lire la suite

Les derniers tests

Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Publié le 19 September 2008

Les Sidewinder X5 et X6 viennent secouer le marché des kits claviers souris pour joueurs. Est-ce suffisant pour perturber Logitech et Razer ? Lire la suite

Le Bluetooth, une technologie méconnue

Publié le 16 September 2008

Le Bluetooth, une technologie courante mais finalement méconnue. Lire la suite

5 cadres photo testés pour vous

Publié le 12 September 2008

Le marché des cadres numériques a explosé en quelques années et l'offre s'est considérablement développée. Pour ce comparatif, nous avons opté pour un tarif moyen de 150 euros Lire la suite

Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?

Publié le 11 September 2008

Depuis l'annonce de l'iPhone, une révolution est en marche, celle des écrans tactiles. Comment fonctionnent-ils ? Quels bénéfices en espérer au quotidien sur nos PC ? Eléments de réponse... Lire la suite