Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bizarrerie windows ? (vitesse de transfert local)

Dernière réponse : dans Réseaux

voila j'ai reseau local 3 pc.
pc 1 (windows 2000 serveur sp4 intel p2 450 400sdram carte reseau realtek 8139)
pc 2 (xp sp2 athlon 2400+ 768ddram carte reseau d-link)
pc 3 (xp sp2 celeron 2600 768ddram carte reseau integré VT6102)

j'utilise un routeur d-link di-604.

voila j'ai des taux de transfert entre 2 ordi proche du neant (7% de la bande passante) et ca avec n'importe quel transfert d'un ordi a l'autre -ordi 1 vers 2 ou 2 vers 1
-ordi 2 vers 3 ou 3 vers 2
-ordi 1 vers 3 ou 3 vers 1

et quand je change le port lan sur le routeur d'un des deux ordi avec lequel je veux faire le transfert.
genre je veux transferer de l'ordi 1 vers 2 il suffit juste de changer le port lan d'un des deux dans le slot libre et HOP magique la je monte a 80% du reseau utilisé.

mais le petit probleme est quand je redemare l'ordi (un des deux)
ca retombe a 7%

j'ai aussi un switch(pas branché depuis que j'ai le routeur)
et ca fait la meme donc je me dit que ca vient d'un des PC mais la encore j'ai un doute je viens juste de les reformater et ca fait la meme

personne n'a deja eu ce probleme ?

ca vient peut etre des cables (la aussi j'ai un doute testé et retesté)
j'ai une freebox (je vois pas le rapport mais bon on sait jamais)

je vois pas la et franchement le routeur il est bien rangé donc changer de slot a chaque fois ca me saoul.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

A tout hasard, désinstalle le qos sur tes postes XP (le planificateur de paquet, accessible dans les propriétés de ta carte réseau, là ou tu changes l'IP et tout ça)...

L'année dernière, j'étais en colloqu' avec un pote. On s'était mis en réseau avec un switch 10/100 et les jeux lagguaient comme pas possible. Il était sous xp pro, moi sous 2000 pro. Il a désinstallé cette merde et tout fonctionnait niquel.

Voila, si ça peux t'aider... Schuss

j'ai deja fait ca et rien de speciale
je me dit de plus en plus que ca peut venir d'une de mes cartes reseau mais y'a pas de raison que ca marche en changeant de port du routeur (en general ca marche ou ca marche pas y'a pas de juste milieu)

bon ce soir je test une par une les cartes reseau pour voir il m'en reste 2 et pour celle integré peut etre en la desactivant ca passera.

vous connaissez un logiciel pour tester un reseau et eventuellement les cartes reseau ???

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte