Bloquer une connexion wifi internet
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour,
je vous fait par de mon problème:
Ayant une connexion internet ADSL orange avec live-box chez mes parents, les ondes wifi n'allaient pas jusqu'à ma chambre donc impossible d'avoir internet sur mon pc portable. J'ai donc dut me résoudre a m'acheter ceci http://www.boulanger.fr/boitier_hercules_relais_wifi_g_...
qui ma permis d'étendre le réseau wifi.
Le problème et que mon frère n'a pas voulu participer a cette achat et il bénéficie maintenant d'internet aussi dans sa chambre.
Donc y a t il un moyen de bloquer le wifi pour lui ou quelque chose pour qu'il n'est plus internet?
merci
je vous fait par de mon problème:
Ayant une connexion internet ADSL orange avec live-box chez mes parents, les ondes wifi n'allaient pas jusqu'à ma chambre donc impossible d'avoir internet sur mon pc portable. J'ai donc dut me résoudre a m'acheter ceci http://www.boulanger.fr/boitier_hercules_relais_wifi_g_...
qui ma permis d'étendre le réseau wifi.
Le problème et que mon frère n'a pas voulu participer a cette achat et il bénéficie maintenant d'internet aussi dans sa chambre.
Donc y a t il un moyen de bloquer le wifi pour lui ou quelque chose pour qu'il n'est plus internet?
merci
Autres pages sur : bloquer connexion wifi internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Restriction par adresse MAC sur la LiveBox, mais crois moi, c'est un nid à emmerdes, tu auras ton frère sur le dos H24...
a livebox filtre peut etre les adresses mac.
2 solutions:
1) ajouter le filtrage mac dans la configuration de la livebox
http://192.168.1.1
user:admin
mdp:admin
2) ajouter l'adresse mac de la carte réseau wifi dans la configuration de la livebox
pour avoir l'adresse mac:
démarrer executer: cmd
taper ipconfig /all dans l'invite de commande
et dans la partie concernant la carte wifi relever l'adresse mac (du type XX:XX:XX:XX:XX:XX)
Ensuite ajouter cette adresse aux adresses acceptées par la livebox.
Et roule ma poule
a livebox filtre peut etre les adresses mac.
2 solutions:
2) ajouter l'adresse mac de la carte réseau wifi dans la configuration de la livebox
et dans la partie concernant la carte wifi relever l'adresse mac (du type XX:XX:XX:XX:XX:XX)
Et roule ma poule
oui sa marche, mais dans la configuration de la livebox y a pas un autre moyen que d'ajouter un adresse mac, car ma mère n'est pas senser etre au courant que je bloque l'accès internet de mon frere, et cela va bloquer l'accé internet a sont pc.
y a t'il une option dans la configuration de la livebox qui bloque un utilisateur?
y a t'il une option dans la configuration de la livebox qui bloque un utilisateur?
Citation :
Restriction par adresse MAC sur la LiveBox, mais crois moi, c'est un nid à emmerdes, tu auras ton frère sur le dos H24...a livebox filtre peut etre les adresses mac.
2 solutions:
Et roule ma poule
Je ne sais pas j'ai pas de livebox.
Sur google tape : Filtrage Adresse MAC + Livebox
me revoila,
bon j'ai vu que dans la configuration de la livebox il y a les périphériques associés, malheuresement il y a 5 périphérique associé, chaque ordinateur avec pour chaque une adresse physique.
donc j'ai recherché mon adresse mac comme indiqué mais aucune correspond au 5 adresse physique. donc comment savoir sont adresse physique?
bon j'ai vu que dans la configuration de la livebox il y a les périphériques associés, malheuresement il y a 5 périphérique associé, chaque ordinateur avec pour chaque une adresse physique.
donc j'ai recherché mon adresse mac comme indiqué mais aucune correspond au 5 adresse physique. donc comment savoir sont adresse physique?
Salut si tu as accès à son ordinateur, il faut ouvrir une fenêtre CMD.exe et taper la commande ipconfig /all, tu devrains avoir un truc du genre :
Carte Ethernet Connexion réseau WIFI:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-3B-17-8E-ED
c'est le champs adresse physique qui est l'adresse mac.
Carte Ethernet Connexion réseau WIFI:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-3B-17-8E-ED
c'est le champs adresse physique qui est l'adresse mac.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumForum: problème connexion internet wifi
- ForumConnexion wifi portable à internet pc fixe impossible
- ForumProblème de connexion à internet par wifi
- ForumConnexion internet en wifi
- ForumLivebox inventel connexion wifi internet
- ForumWifi OK sans connexion internet (suite virus)
- ForumConnexion WIFI mais pas INTERNET
- ForumMa connexion wifi marche mais internet non
- Forum[Wifi][Livebox][Vista] Connexion internet impossible
- Voir plus