Salut a tous,
Voila mon histoire : je commande Numericable avec TV+Internet il y’a 3 semaines, 2 semaine plus tard je reçoit le matos, branchement immédiat…..
-je reçois moins de chaîne avec le demo nc que avec le simple file de ma télé-*
-appel hotline, ils me disent que tout est ok et que je devrais tout recevoir. Ils mon conseil donc d’attendre 24h pour avoir toute mes chaînes et aussi mon 30 méga.
-72 heures plus tard rien….. je commence a m’énerver tout seul, car je sais que les gens de la hot line ne vont pas m’aider vu qu’il n’y connaissent rien……
-J’appel quand même, et au vu de mon problème (aucun réception, ni TV, ni Internet) ils propose de m’envoyer un technicien pour régler le problème…… je dit oui bien sur. (le tekos doit venir dans 48 heures)
-48 heures plus tard, pas d’appel du technicien et donc pas de passage chez moi……. Moi sans Internet c comme une vie sans amoure, je ne peut pas. Vu que je suis tres enervé, et que je me dis que c pas normal que ca ne fonctionne pas (chez numericable tout est ok)…. Je décide d’intervenir moi-même.
-Visite de la colonne sèche de mon immeuble : sur le répartiteur de mon immeuble, je constat que seul mon câble est brancher avec un filtre HF, je comprend donc pk je n’est ni tv ni internet.
-Désinstallation du filtre et repose du coaxiale en direct….est la miracle, tout fonctionne ou presque…..
-Ma télé est ok
- mon Internet un peut moins, après réglages (pc etc.…..etc.…..) test de débit :
Download 300 ko/s (30 mega en Principe)
Upload 112 ko/s
Test 2
Download 187 ko/s
Upload 111 ko/s
Test 3
Download 415 ko/s
Upload 112 ko/s
J’en passé encore (4heure de test), je constate donc que mon débit qui est de 30 mega en principe n’est que de 2 mega environ, mais c’est très aléatoire, cette connexion n’est pas stable du tout, en revanche en upload c’est tres stable…..
DB du modem 33db.
Comment augmenter (optimiser) mon débit hypermediocre et stabiliser le tout……(ampli etc…..) merci de me donner un solution si elle existe……. Car 2 meg pour du 30 meg j’ai les boules.
Julien.