Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brancher un cable dans la carte reseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Il y a quelques minutes je pouvais encore me connecter à internet avec mon PC portable et maintenant, ça ne marche plus.
Quand je vais dans le gestionnaires de périphériques ma carte réseau est bien là, et elle est activée.
Quand je diagnostique le problème ça me dit: Brancher un cable dans la carte réseau
Je précise que je me sers normalement du wifi.

Merci d'avance de votre aide et de votre indulgence si je vous parais quelque peu abrutie :) 

marge

Autres pages sur : brancher cable carte reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Donc,
Si je comprends bien ton problème :
1)Tu n'as qu'une seule carte de reconnue ; C'est la carte réseau "filaire".
2)La carte réseau sans fil n'est pas reconnue et tu as un controlleur ethernet qui apparait avec un point d'esclamation sur fond jaune dans le gestionnaire de périphérique.

Peut-être qu'une mise à jour c'est mal déroulée.

Essaye une restauration de ton système à une date antérieur :
démarrer + tous les programmes + accessoires + outils système + restauration du système
choisi : restaurer mon système à une date antérieur.
Dans le calendrier choisi un point de restauration à une date antérieur au problème.

L'outils de diagnostique t'indique qu'il n'y a pas de cable réseau sur ta carte réseau "filaire".
Vu que tu cherches à utiliser le Wifi, ce message peut être ignoré.

En premier lieu Redémarre ton PC et vérifie si ça fonctionne.

Tu as normalement deux cartes réseaux qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, la "Wifi" et la "filaire".
Tu as également deux cartes qui doivent apparaitre dans le gestionnaire des connexions réseaux
=> touche Windows+R puis tape ncpa.cpl
Vérifie que ta carte wifi est bien active

bonjour redbaron,

apres avoir essayé ta methode,rien n'y fait,quand tu tapes ncpa.cpl,tu tombes sur connexion au reseau local et ca dit:cable reseau non connecté.
j'avoue craquer un peu,ca fait des heures que je tente en vain de me depatouiller ....
apparement mon controleur ethernet ( dont l'identification est inconnue ) n'est pas installé correctement mais comment est-ce possible vu que j'utilise cette connexion depuis des années et que je ne tripote jamais rien ?!
apres avoir essayé de telecharger sur samsung les mises a jour de pilotes ( sans succes d'ailleurs ) je ne vois plus quoi faire.
peut etre aurais tu une autre idée ?

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider .....
Lassé par la pub ? Créez un compte