brancher un ordinateur ancien a une livebox
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour,
je voudrais brancher mon ordinateur portable qui est ancien a la livebox mais le probleme c'est que sur la livebox c'est une prise ethernet et sur l'ordi une prise comme pour les filtres de telephone,enfin j'éspére que vous me comprenez est qu'il existe un genre de cable ou un adaptateur merci d'avance si quelqu'un a une solution bonne soirée
marietherese :
je voudrais brancher mon ordinateur portable qui est ancien a la livebox mais le probleme c'est que sur la livebox c'est une prise ethernet et sur l'ordi une prise comme pour les filtres de telephone,enfin j'éspére que vous me comprenez est qu'il existe un genre de cable ou un adaptateur merci d'avance si quelqu'un a une solution bonne soirée
marietherese :
Autres pages sur : brancher ordinateur ancien livebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
chère marie thérèse, il ne faut pas confondre RJ11 (prise téléphonique 4 fils) et RJ45 (prise réseau + grande 8 fils).
Donc ton vieux clou est équipé d'un modem pour se connecter sur une ligne téléphonique classique, mais pas en réseau.
Le mieux est de cherché un port USB pour raccorder le tout.
Sinon y a d'autres solutions, mais plus compliquées....
JC
Donc ton vieux clou est équipé d'un modem pour se connecter sur une ligne téléphonique classique, mais pas en réseau.
Le mieux est de cherché un port USB pour raccorder le tout.
Sinon y a d'autres solutions, mais plus compliquées....
JC
Sinon je l'ai fait avec une carte wifi moi , sa à été compliqué car le portable n'avais pas internet , de port ethernet , usb n'en parlons pas, juste un port infrarouge , et socket pcmcia , j'ai transféré les pilotes d'une de mes clés usb , avec j'ai mis windows millenium , et ensuite par la clé j'ai mis les pilotes de la carte et sa marche comme sur des roulettes !
ça n'a rien de compliqué, regarde sur :
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluet...
tu verras, ça se branche en USB, et sur le boitier tu connectes un câble réseau standard.
Voilà, c'est tout bête !
JC
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluet...
tu verras, ça se branche en USB, et sur le boitier tu connectes un câble réseau standard.
Voilà, c'est tout bête !
JC
Bonjour ,
Ben!! A moins d' être têtu pour vouloir absolument de l' Ethernet , si tu as un port USB dispo , Orange vend (ou loue) des Dongles Wi-Fi qui sont prévus pour discuter avec ta Live ( et les autres ) .
Pourquoi s' emmêler les pinceaux dans des câbles quand on peut se faire transpercer tranquillement par des ondes ?
Ben!! A moins d' être têtu pour vouloir absolument de l' Ethernet , si tu as un port USB dispo , Orange vend (ou loue) des Dongles Wi-Fi qui sont prévus pour discuter avec ta Live ( et les autres ) .
Pourquoi s' emmêler les pinceaux dans des câbles quand on peut se faire transpercer tranquillement par des ondes ?
Plutôt qu'un dongle USB, je te conseille une carte PCMCIA.
Tu en trouves qui te permettent de raccorder une prise réseau RJ45, et d'autres qui font adaptateur WiFi.
Attention cependant, si tu choisis du WiFi, si ton émetteur utilise une sécurité autre que les WEP ou MACadresse (WPA, certficats, etc ...), si tu utilises Win98, ça ne fonctionnera pas.
Tu en trouves qui te permettent de raccorder une prise réseau RJ45, et d'autres qui font adaptateur WiFi.
Attention cependant, si tu choisis du WiFi, si ton émetteur utilise une sécurité autre que les WEP ou MACadresse (WPA, certficats, etc ...), si tu utilises Win98, ça ne fonctionnera pas.
Pour accéder à ta livebox, lances ton navigateur.
dans la barre d'adresse efface http......
et tu tapes 192.168.1.1
pour te rendre sur la page d'accueil entre le login et mot de passe.
Par défaut, c'est admin admin
vérifie que le Wifi soit activé.
Ensuite dans la partie sécurité, il faut que tu vérifies la clé de protection.
En général c'est une clé WEP, c'est ce code d'une 10ène de chiffres et lettre qu'il faut entrer sur ton ordi pour qu'il puisse être authentifié par la live box.
Si tu veux d'autres précisions, donne moi la référence de ta livebox car il y a 2 modèle : inventel et sagem.
l'autocollant est sous la livebox
JC
dans la barre d'adresse efface http......
et tu tapes 192.168.1.1
pour te rendre sur la page d'accueil entre le login et mot de passe.
Par défaut, c'est admin admin
vérifie que le Wifi soit activé.
Ensuite dans la partie sécurité, il faut que tu vérifies la clé de protection.
En général c'est une clé WEP, c'est ce code d'une 10ène de chiffres et lettre qu'il faut entrer sur ton ordi pour qu'il puisse être authentifié par la live box.
Si tu veux d'autres précisions, donne moi la référence de ta livebox car il y a 2 modèle : inventel et sagem.
l'autocollant est sous la livebox
JC
salut marie therese
ta clé wifi est -elle detecte par millénium ?
si oui ta clé wifi detecte t-il le réseuax de la livebox ?
dans se cas clique il faut rentrer la clé wep Wap du wifi fournit avec la live box, sinon verife sur ta live box que tu n'as pas de filtre d'adresse MAC.
si tous est ok et que tu est connecté au wifi il se peut que tu ais un problème adresse Ip
tu fais executer-> cmd-> dans l'invite tu fais ipconfig/all et tu post le resultat merci
ta clé wifi est -elle detecte par millénium ?
si oui ta clé wifi detecte t-il le réseuax de la livebox ?
dans se cas clique il faut rentrer la clé wep Wap du wifi fournit avec la live box, sinon verife sur ta live box que tu n'as pas de filtre d'adresse MAC.
si tous est ok et que tu est connecté au wifi il se peut que tu ais un problème adresse Ip
tu fais executer-> cmd-> dans l'invite tu fais ipconfig/all et tu post le resultat merci
salut
en fait mon veil ordi n'as pas de connection reseau sans fil donc il ne trouve pas le routeur c'est ce qu'il ecrit. en fait j'ai la connection mais les pages ne s'ouvrent pas ni la messagerie.quand j'installe le cd de la livebox à un moment ça s'arrete impossible de continuer.je suis pas facile à comprendre.merci à tous d'avoir essayer de m'aider c'est sympa.
marie therese
en fait mon veil ordi n'as pas de connection reseau sans fil donc il ne trouve pas le routeur c'est ce qu'il ecrit. en fait j'ai la connection mais les pages ne s'ouvrent pas ni la messagerie.quand j'installe le cd de la livebox à un moment ça s'arrete impossible de continuer.je suis pas facile à comprendre.merci à tous d'avoir essayer de m'aider c'est sympa.
marie therese
1ere étapes : est ce que les drivers de la clé wifi est installer?et est ce que la livebox est configurer en mode wifi?
2eme étape : après avoir installé les drivers qui fonctionne,vérification de la porté du signal c'est à dire tu te met le plus proche de la livebox.
3eme étape : après avoir trouver le signal de la livebox il faut rentré la clef wep ou wpa qui ce trouve normalement en dessous de la box.
il n'y a pas de procédure qui est normalement avec la livebox?il me semble c'est bien expliquer.
sinon http://www.bichofeo.com/2.htm#1 va voir dessu
2eme étape : après avoir installé les drivers qui fonctionne,vérification de la porté du signal c'est à dire tu te met le plus proche de la livebox.
3eme étape : après avoir trouver le signal de la livebox il faut rentré la clef wep ou wpa qui ce trouve normalement en dessous de la box.
il n'y a pas de procédure qui est normalement avec la livebox?il me semble c'est bien expliquer.
sinon http://www.bichofeo.com/2.htm#1 va voir dessu
concrètement quand tu mets dongle wifi wanadoo (clé usb) que ce passe t-il :
Millénium te detct'il la clé ? si oui il faut que tu lui passe les drivers comme un périférique usb classique les drivers sont dur le CD.
ensuite une fois ton dongle configuré il te trouve le wifi de ta live
la tu cliquer sur se connecter ou un truc dans le genre et la tu rentres ta cle WEP fournit avec la live et la tu es connecté
Le problème c'est que je sais pas vraiment ou tu bloques exactement !! procédons par étapes d'abord installer la clé, puis se connecter au réseaux sans fil, puis après on voit
a+
Millénium te detct'il la clé ? si oui il faut que tu lui passe les drivers comme un périférique usb classique les drivers sont dur le CD.
ensuite une fois ton dongle configuré il te trouve le wifi de ta live
la tu cliquer sur se connecter ou un truc dans le genre et la tu rentres ta cle WEP fournit avec la live et la tu es connecté
Le problème c'est que je sais pas vraiment ou tu bloques exactement !! procédons par étapes d'abord installer la clé, puis se connecter au réseaux sans fil, puis après on voit
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBrancher decodeur canalsat sur livebox
- ForumBrancher xbox 360 sur livebox
- ForumBrancher telephone filaire sur livebox
- ForumLivebox 2 avec ancien décodeur
- ForumLivebox et ancien modem adsl wanadoo
- ForumBrancher ancien home cinema sur lcd
- ForumBrancher un ancien joystick sous vista.
- ForumBrancher appareil photo sur pc ancien
- ForumBrancher pc sur ancien ampli audio
- ForumImage de l ordinateur au tv ancien
- Voir plus
as de dialogue avec la livebox ça commence à prendre la tete à+