Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cablage

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut.

J'ai un souci au niveau du cablage de ma prise telephonique afin d'y brancher une freebox. Je suis inscris chez eux depuis un pti moment, mais la box ne synchronise toujourspas. Lorsque je demonte ma prise, j'ai 3 arrivées de cable (sachant que j'ai deux prises telephonique ds l'appart). J'ai tenté les pairs grise et blanc en haut a gauche de la prise a partir des trois cables, mais toujours pas de synchro...J'ai lu sur d'autre forum que les pairs de couleur pouvait changer celon "l'installateur", est ce possible? Sinon, comment détecter le cable principale (celui de l'arrivé de la ligne parmis les 3) ?.

Merci d'avance.

Autres pages sur : cablage

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai touché dans l'espoir de trouver une solution... Et non, ca ne vient pas de chez free apparement, car j'ai appelé le service technique, ils sont envoyé un technicien dans la "salle op". Le gars m'a appelé de là bas, et m'a dit que tout était ok de son coté, et france telecom dit pareil du sien, donc je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir. Mais tu es quand meme d'accord avec moi qu'il est bizarre que j'ai 3 arrivées de cables dans une seule prise...?

Salut,

Une fois ta prise démontée, prends un voltmètre et trouve les 2 fils qui te donne du courant (48 V en courant continu), ca te donnera tes 2 fils sur lesquels ton adsl doit passer... Ces 2 fils doivent arriver sur ta prise en T sur les broches 1 et 3 (numérotées normalement.). Si ca peut t aider
Lassé par la pub ? Créez un compte