Voila mon probleme qui reste décidement bien mysterieux...
J'ai branché mon routeur wifi Dlink 524 avec le modem cable de Numericable THG540 par le biai d'un cable réseaux. Je capte bien, sauf que quand je met un cable beaucoup plus grand (presque 30 mêtres) entre les deux pour centrer le signal du routeur wifi par rapport à mes pc je n'arrive plus a aller sur internet. Pourtant xp me signale que je suis bien connécté et que j'ai 100% du signal.
Vous voyez l'explication à ça? Deperdition de signal du au cable trop long? je pensais pourtant que l'on pouvais aller a 100 metre de cable sans problême.
Salut
Oui c'est 100m mais pas sans problème, vérifie bien ton câble. Si tu le branche directement sur un PC ça marche?
Tu peux te connecter à la borne mais si elle elle ne peut pas communiquer avec le modem bhen....
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Je ne pourais verifier que demain si branché directement sur un pc ca marche mais en effet c'est une bonne piste.
Ce qui est étrange c'est que malgrés tout avec le grand cable je peux me connecter a internet, avoir 100% du signal wifi mais je ne peux pas charger de page alors qu'avec le petit cable si. C'est dingue en fait
"je peux me connecter a internet," => comment tu sais que tu peux accèder à internet si tu ne peux pas charger de page???
"avoir 100% du signal wifi" => ne signifie rien si elle n'est pas connecté au modem
mais en faisant ta configuration (borne + grand cable) fait ça sur un des PC connecté au wifi à 100% demarrer > executer > tape "cmd" puis
"ping www.google.fr" est ce que ça passe??
"je peux me connecter a internet," => comment tu sais que tu peux accèder à internet si tu ne peux pas charger de page???
"avoir 100% du signal wifi" => ne signifie rien si elle n'est pas connecté au modem
mais en faisant ta configuration (borne + grand cable) fait ça sur un des PC connecté au wifi à 100% demarrer > executer > tape "cmd" puis
"ping www.google.fr" est ce que ça passe??
Le cable de pc a pc marche
Quand je dis que je peux me connecter a internet c'est a dire que je vois le signal, je clique sur le reseau et je rentre ma clef wep, et la ca marche, windows m'indique que je suis "connecté" avec toutes les petites barre verte. Par contre si je veux charger une page avec firefox ou autre ca ne marche pas (firefox ne peut charger la page....etc)
Je n'ai pas eu le temps de faire le cmd mais j'y retourne demains
Neoryuki : j'ai essayé avec un cable catégorie 6 ca a rien changé
Je suis actuellement sur 2 pistes :
1) Quand j'essaye avec le petit cable et que je peux me connecter a internet en wifi, j'ai un premier pc qui est relié par cable au modem routeur. Par contre quand je me connecte avec le cable de 30 mettres je me connecte qu'avec un seul pc, celui en wifi. Donc je me demande si c'est pas ca qui pertuberais le fonctionnement.
2) On m'a dis de regarder au niveau de la DNS.