Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cable reseau débranché

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

La carte réseau est intégrée à la CM? Si ce n'est pas le cas, vérifie qu'elle est bien enfichée dans son slot.

Vérifie également que tous les cables sont bien branchés à l'intérieur du PC (non seulement ceux de l'alim, mais aussi les autres car ils ont pu être "bousculés" et bouger lors du changement d'alim).

Storos a dit :
La carte réseau est intégrée à la CM? Si ce n'est pas le cas, vérifie qu'elle est bien enfichée dans son slot.

Vérifie également que tous les cables sont bien branchés à l'intérieur du PC (non seulement ceux de l'alim, mais aussi les autres car ils ont pu être "bousculés" et bouger lors du changement d'alim).

Merci ,
La carte est integrée à la CM Asus A7N8X-E Deluxe . Tous les cables sont bien branchés. La carte réseau est bien reconnue dans le gestionnaire de peripheriques. Tout marchait bien avant le changement de l'alimentation. depuis toujour cette croix rouge sur l'icone du reseau dans le ( system tray) avec le message cable reseau débranché. mon pc fait partie d'un réseau local et les autres pc se connectent sans problème.

C'est peut être hors sujet étant donné que tu dis n'avoir que changé ton alimentation:
-mais ton IP du pc est-elle bonne (au cas où elle ne serait pas en DHCP)?
-Pareil si ton réseau passe par un hub ...
-la prise où est branché ton câble n'a t elle pas été désactivée?
-Et le câble en lui-même es tu sûr qu'il est toujours OK (écrasement, coupure)?
Ne te focalise pas que sur ton pc, c'est peut-être extérieur, le hasard aurait voulu que ça soit dans la même période.

Accessoirement, si d'autres PC sont sur le réseau, est-ce que tu pourrais inverser la prise du PC qui pose problème avec celle d'un PC qui a du réseau?

Comme ça on saurait si le problème vient de la prise ou non.

spiritspy a dit :
C'est peut être hors sujet étant donné que tu dis n'avoir que changé ton alimentation:
-mais ton IP du pc est-elle bonne (au cas où elle ne serait pas en DHCP)?
-Pareil si ton réseau passe par un hub ...
-la prise où est branché ton câble n'a t elle pas été désactivée?
-Et le câble en lui-même es tu sûr qu'il est toujours OK (écrasement, coupure)?
Ne te focalise pas que sur ton pc, c'est peut-être extérieur, le hasard aurait voulu que ça soit dans la même période.

Merci beaucoup Spiritspy et Storos,
Le problème est reglé car je suppçonnais le carte réseau integrée donc j'ai sortie une ancienne carte réseau et je bronchais le cable et hop ça marche du 1er coup. Donc je suis à nouveau connectè.
Merci mille fois à vous deux
Lassé par la pub ? Créez un compte