salut,
je profite de ce fil pour exposer le même genre de problème:
le laptop d'une amie se connecte au réseau local (wifi et ethernet) mais pas de net. on a accès à l'interface de la box, on peut pinger tous ce qu'il y a sur le réseau, échanger des fichiers entre les postes, mais c'est tout.
du coup je l'ai pris chez moi pour voir si c'était lié à son installation et c'est exactement pareil: pas moyen de sortir du réseau.
j'ai tout essayé: la collection des netsh, ipconfig, l'utilitaire winsockfix, etc.
j'ai trifouiilé dans la base de registre aussi. et vérifié tous les services, les paramètres réseau....
l'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce genre de problème? j'ai jamais vu ça...
sachant que la connection au réseau se fait parfaitement en wifi ET en ethernet.
merci d'avance.
edit: je viens d'essayer de passer par un proxy, on accède au net. c'est peut-être une histoire de ports bloqués? ça impliquerait un blockage du port 80 pour les browsers, le 110 pour outlook, messenger, (1863?) etc. rien de tout ça ne marche.
par contre, pour accéder au réseau domestique il utilise bien le port 80 aussi, non? i'm so lost...
bref je suis pas beaucoup plus avancé... y'aurait pas une bonne âme parmi vous?