Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Calcul de rendu en réseau (wifi...)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
j'ai un réseau wifi avec 5 PC.
Je souhaiterai faire coexister sur seulement 2 PC un accès à internet via wifi et une connexion filaire ethernet.
Si c'est pas clair, le signal wifi est faiblard et ces 2 PC ont besoin d'échanger beaucoup de données rapidement et je ne sais pas comment faire.
Pour des raisons pratiques il m'est impossible de tirer un câble du routeur vers ces PC. Pour info, le programme en question c'est Vue.
merci de votre aide

Autres pages sur : calcul rendu reseau wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

le binding c'est justement la priorisation des cartes réseaux.
Ta carte wifi est très probablement utilisée en priorité. C'est pour ça que tu ne vois pas de différence quand tu connectes aussi ton cable rj45.
C'est pour ça que je te demande de tester sans le wifi.

Pour régler le binding:
touche windows + R
ncpa.cpl
menu "avancés" puis "paramètres avancés" (éventuellement appuyer sur touche ALT pour faire apparaitre le menu)
dans la fenêtre "connexions" passe ta carte réseau local en 1ere position.
Expert Réseaux

Bonjour Yves,

Si par exemple ta connexion wifi est en 192.168.0.x alors tu peux configurer ta carte Ehternet en 192.168.10.x (masque 255.255.255.0, sans passerelle ni DNS) sur tes 2 PC et tu les relies directement (câble croisé !)

A toi ensuite de voir comment tu échanges tes fichiers (partage windows, ftp, ...)

mykhi a dit :
Bonjour Yves,

Si par exemple ta connexion wifi est en 192.168.0.x alors tu peux configurer ta carte Ehternet en 192.168.10.x (masque 255.255.255.0, sans passerelle ni DNS) sur tes 2 PC et tu les relies directement (câble croisé !)

A toi ensuite de voir comment tu échanges tes fichiers (partage windows, ftp, ...)

bonjour,
J'ai essayé comme ça, les 2 PC échangent bien leurs données dans les 2 sens sur les fichiers partagés ; mais cette cochonnerie de rendu en réseau n'arrête pas de se déconnecter, j'ai aussi essayé en désactivant le pare feu ... ça change rien. Il y a aussi un truc que je ne sais pas comment modifier, c'est le fait que le câble eth est reconnu comme réseau PUBLIC par win 7.
Le très gros soucis c'est qu'évidemment le site et les forums de ce logiciel (français à l'origine) sont en anglais et que je suis strictement incapable de poser une question technique sur les pb réseau
yves

redbaron-x66 a dit :
"mais cette cochonnerie de rendu en réseau"
"le site et les forums de ce logiciel "
De quoi tu parles? de quelle logiciel sagit-il?

Le logiciel c'est ça :
http://www.e-onsoftware.com/products/vue/vue_9.5_infini...
et spécifiquement ce module :
http://www.e-onsoftware.com/products/vue/vue_9_modules/...

C'est certain que ça doit marcher sans problème avec une configuration réseau simple, mais comme j'ai un point d'accès wifi qui est 12-15 m au dessus de mes 2 pc en passant via le wifi ça n'arrête pas de se déconnecter, surtout qu'au dessus y en a 2 qui jouent à COD en réseau ... D'où ma tentative de créer un 2e réseau filaire entre les 2 PC.

ok.
C'est déjà plus clair.
Sur ces 2 PC déconnecte le wifi. Test en ne laissant que la connection filaire.
(Le but est de s'assurer que ton rendering passe par la connection filaire, et pas par le wifi)
Si ça marche mieux alors je pense que ton problème vient du "binding" des cartes réseaux. Passe ta carte Wifi en 2ème position.

redbaron-x66 a dit :
ok.
C'est déjà plus clair.
(Le but est de s'assurer que ton rendering passe par la connection filaire, et pas par le wifi)
Si ça marche mieux alors je pense que ton problème vient du "binding" des cartes réseaux. Passe ta carte Wifi en 2ème position.

Merci je vais essayer ça, mais j'ai encore besoin d'une précision : est-il possible de "prioriser" les 2 réseaux sous win7 et comment, parceque actuellement c'est le wifi qui a l'air d'être pris en compte en premier.
Expert Réseaux

redbaron-x66 a dit :
ok.
C'est déjà plus clair.

+1

Cool ça marche j'ai mes 16 threads qui tournent en même temps, génial et merci !!!
Faudra que je me souvienne de ALT pour les menus, j'avais pas pensé. C'est quoi ce gag de menus cachés ?

Il faut en plus que le programme soit lancé en mode administrateur. Y a moyen de faire que ça soit automatique ça ?
yves
Lassé par la pub ? Créez un compte