Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Ethernet avec 'I.P.' fixe -> Souci !

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous ... .. .

Voilà, je suis entrain d'essayer de 'connecter' un PC doté d'une carte Ethernet à une LiveBox pro. (par voie filaire çàd cable Ethernet). Cette carte présente une I.P. 'fixe' çàd qu'une commande 'ipconfig /renew' ne lui permet pas d'obtenir un I.P. normalement délivrée par la LiveBox !

J'obtiens le message suivant:( aprés avoir demander /renew) -=> "une erreur s'est produite lors de la libération de l'Interface 'Loopback Pseudo Interface 1: le fichier spécifié est introuvable"

Que faut-il en penser ? Existe-t-il une solution pas trop compliquée à ce problème ?

L'O.S. est Windows Vista pro que je ne 'maîtrise' pas. Quand je cherche à me connecter, il m'est demandé un 'nom d'utilisateur' et un p.w.: que dois-je indiquer exactement ? (identifiant donné par le F.A.I. et son p.w. accolé) çàd: fti/.... et le p.w..

Voilà, en vous remerciant à l'avance, je vous souhaite à tous un bon w.e..

Novalee

Autres pages sur : carte ethernet fixe souci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Novalee a dit :
Bonjour à tous ... .. .

Voilà, je suis entrain d'essayer de 'connecter' un PC doté d'une carte Ethernet à une LiveBox pro. (par voie filaire çàd cable Ethernet). Cette carte présente une I.P. 'fixe' çàd qu'une commande 'ipconfig /renew' ne lui permet pas d'obtenir un I.P. normalement délivrée par la LiveBox !

J'obtiens le message suivant:( aprés avoir demander /renew) -=> "une erreur s'est produite lors de la libération de l'Interface 'Loopback Pseudo Interface 1: le fichier spécifié est introuvable"

Que faut-il en penser ? Existe-t-il une solution pas trop compliquée à ce problème ?

L'O.S. est Windows Vista pro que je ne 'maîtrise' pas. Quand je cherche à me connecter, il m'est demandé un 'nom d'utilisateur' et un p.w.: que dois-je indiquer exactement ? (identifiant donné par le F.A.I. et son p.w. accolé) çàd: fti/.... et le p.w..

Voilà, en vous remerciant à l'avance, je vous souhaite à tous un bon w.e..

Novalee

Si je ne m'abuse, /renew renouvelle le bail dans le cas où tu es en DHCP.

Or là tu es en fixe, ça ne peut donc pas marcher.

• Vas dans "Panneau de Configuration",
  • Puis "Connexions Réseau",
  • Clique droit sur ta connexion réseau filaire et fait "Propriétés",
  • Un popup s'ouvre avec plusieurs onglets il me semble, reste dans l'onglet de démarrage, et dans les Services et Protocoles, clique une fois une TCP/IP et ensuite sur le bouton propriétés en dessous,
  • Un nouveau popup s'ouvre, avec deux cadres (un configuration IP, l'autre configuration DNS) possédant deux boutons radio (boutons ronds), met les deux cadres en automatique.

Et ça devrait rentrer dans l'ordre.

(re) Merci pour ta réponse.

Je vais tester cette proposition dés que je le pourrais. Je pense qu'il s'agit de la méthode sous 'Windows Vista' car je ne reconnais pas la 'suite' des commandes. Je suis sous X.P. personnellement.

Je te teins au courant.

Bonne suite.

Novalee
    Lassé par la pub ? Créez un compte