Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 carte reseau sur un pc ou switch?

Dernière réponse : dans Réseaux

salut !
voici tout d'abord ma config

le 1er pc me sert au surf mail etc...
le 2eme pc n'a pas internet, c un pc ke je veux garder dans la confidentialité.
leur connection sert simplement a l'impresseion et parfois a l'échange de fichiers drivers lorsque necessaire (sinon desactivé).

norton personal firewall sur les 2 machines

avec netbeui, tout marche.
par contre j'arrive pas a mettre un protocole tcp ip.
chaque pc a son adresse ip sur les cartes qui les relient.
passerelles mises
masques de sous reseau aussi.
ke manque til?
et puis la carte resau pour connection internet n'a pas d'adresse fixe.

aidez moi! si je manke d'info dites la moi!
un switch serait il plus simple?

Autres pages sur : carte reseau switch

Lassé par la pub ? Créez un compte

Albator83 a écritj'ai pas trop bien compris la manoeuvre : tu veux partager l'imprimante sur le pc2 avec le pc1 sans que le pc2 soit connecté au net c'est ça ?

oui, en fait je veux ke ce soit le pc2 ki gere l'impression car j'imprime + avec le pc 2 k'avec le 1.

ce ke je recherche c securiser mon pc n°2.
k'est ce qui est donc le mieux? partager l'imprimante sur le pc1 ou pc2.
vu ke je ne partage rien sur le 1 et ke l'imprimante est sur le 2 il n'y a pas moyen ke kelkun puisse remonter jusk'au 2 sauf si faille windows sur le 1 comme ca l'a été cette semaine?

sinon un switch mais je ne sais pas comment ca fonctionne....

merovingian a écritTu crois franchement que la partage d'une imprimante c'est un trou de securité ? :heink: 
Ca peut le devenir, j'ai souvenir de qques techniques de hack qui necessitait un partage (de dossier ou imprimantes)

Beaucoup plus simple : tu monte un serveur d'impression ethernet, comme ca ton imprimante est dispo meme si 1 des 2 machines est eteinte, le spool est géré dynamiquement, t pas emmerdé par la memeoire

Astuce : mettre l'adresse du serveur d'impression en fixe et en dehors de la plage gérée par le DHCP, sinon ca va etre la merdouille

Neoryuki a écrit
Astuce : mettre l'adresse du serveur d'impression en fixe et en dehors de la plage gérée par le DHCP, sinon ca va etre la merdouille

Ouais encore heureux... Mais si tu as des sous tu as la soluce pas chere avec un serveur d'impression netgear ethernet qui est gros comme une boite d'allumettes et que je touche a 70€ HT et le RIP server ou la c'est plus de 1000€ bien souvent...

merovingian a écritc'est celui dont je te parlais, et non tu dois passer au moins par un hub, si ce n'est un switch... Bref du materiel de commutation.

c bon d'apres le schéma?
par contre switch ou hub dans mon cas? :??: 

merovingian a écritun boitier avec d'un coté une interface // ou USB et de l'autre une prise reseau.
Font pas plus simple et moins cher chez HP ?

[EDIT] Oups non visiblement c meme beaucoup plus cher chez HP, le 175X est à 170€

y a-t-il moyen de configurer une machine sur deux reseaux différents

je m'explique :

j'ai un portable, chez moi il a une adresse pour mon reseau et quand je vais autre part sur un autre reseau, je dois à chaque fois m'amuser à changer l'ip

y a-t-il moyen de mettre deux Ip sur une ^même carte ??

xam a écritCa peut le devenir, j'ai souvenir de qques techniques de hack qui necessitait un partage (de dossier ou imprimantes)

voui 'fin bon faut arreter la parano un peu, y'a pas bcp de hackers qui en ont qq chose à faire de son petit reseau domestique [:D awa']

leso a écritbon je vais faire rabat joie mais tu prends un p90 avec 16 mo de ram , unecarte réseua 10/100 basic, 500 mo de DD et soit tu installes 95 ou soit une petite debian , hop l'imprimantes dessus et c finit

ouais, mais ça fait du bruit, faut laisser tt le tps allumé, ça consome de l'electricité, ...

Dimebag Darrell a écrity a-t-il moyen de configurer une machine sur deux reseaux différents

je m'explique :

j'ai un portable, chez moi il a une adresse pour mon reseau et quand je vais autre part sur un autre reseau, je dois à chaque fois m'amuser à changer l'ip

sous 2000/xp oui, suffit de mettre ds la configuration alternative (ds les propriétés de la connexion reseau) l'autre ip avec sa passerelle et son DNS ...

Dimebag Darrell a écrity a-t-il moyen de configurer une machine sur deux reseaux différents

je m'explique :

Oui mais pas en meme temps, soit avec un profil, soit avec une config alternative quand les param par defaut ne trouve nt pas le DHCP tu commute sur une config predefinie.

Par contre dans la config alternative pas moyen de se faire adresser par un serveur DHCP, vu que c pour palier à une panne de ce dernier que ce systeme a ete mis en place, et c pas une methode propre, juste une magouille

Neoryuki a écritOui mais pas en meme temps, soit avec un profil, soit avec une config alternative quand les param par defaut ne trouve nt pas le DHCP tu commute sur une config predefinie.

Par contre dans la config alternative pas moyen de se faire adresser par un serveur DHCP, vu que c pour palier à une panne de ce dernier que ce systeme a ete mis en place, et c pas une methode propre, juste une magouille

peut-on m'expliquer techniquement sous xp comment faut-il faire et qu'est ce dont le DHCP ??

merci

Dimebag Darrell a écrit

peut-on m'expliquer techniquement sous xp comment faut-il faire et qu'est ce dont le DHCP ??

merci
OK let's go

donc demarrer => parametres => connexion reseau

La tu dois avoir ta connexion reseau

clic droit => propriétés => général => protocole TCP/IP

Donc dans général tu dois avoir les param de ta connex

en toute logique, l'adresse IP de ta becanne est attribuée par un serveur DHCP ( c'est un serveur dedié à la gestion des IP sur un reseau, son but etant de ne jamais avoir 2 IP identique sur la plage qu'il gere)

Donc tu dois avoir en toute logique les 2 param en tout automatique
donc poyur la magouille en question : tu vas dans "configuration alternative" et la tu mets les parametres que la carte doit adopter AU CAS OU elle ne trouve pas de serveur DHCP ( dans ton cas ton 2 eme reseau )

Mais cela demande de connaitre la plage IP utilisée ainsi que les adresses IP libres
Lassé par la pub ? Créez un compte