Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour

Lors de la configuration de ma carte wifi trendnet tew-423pi j'arrive au stade où l'on me demande de slectionner mon "SSID" parmis plusieurs choix, seul petit problème ds mon cas je n'ai aucune solution de proposé

enfait j'aimerai savoir quel est l'utilité de du "SSID" et en général quelle selection doit etre prise en général ??

merci d'avance

à bientot

Autres pages sur : carte wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je m'suis pris la live box, pour le moment je n'l'ai pas encore installer

j'ai deux PC de bureau et j'ai donc acheter une carte wifi trendnet tew-423pi que j'ai installer sur l'un des deux pc, précision ce pc est doté du windows XP pro SP2

voila voila

heum si j'comprend bien tant que je n'ai pas installer ma livebox sur mon pc principal je n'ai po encore besoin de configurer la carte wifi que j'ai installer sur mon pc secondaire ???
quant tu dis que j'dois voir dans la config de ma livebox, je les auraient que sur mon pc principal les choix... la liaison vers l'autre pc n'étant pas faite j'pourrai pas les retrouvé là bas ou bien ???

T'as combien de PC à configurer ? 2 ?
Si c'est le cas, suis le tutoriel (CD) fourni avec ta live box pour installer le wifi sur ton PC1 (celui avec le dongle wanadoo).
Tu pourras ensuite configurer le PC2 pour accéder au réseau (celui avec la carte wifi).

enfait je vais donc installer ma livebox sur le pc1 par cable ethernet et le pc2 sera donc relié par wifi c'est pour cela que je comptai d'abord installer puis configurer ma carte wifi et ensuite faire de meme pour l'installation de ma livebox,

je vais laisser la configuration de ma carte wifi de coté, profité pour installé ma livebox et ensuite j'reprendrai la suite de la configuration en espérant alors avoir le choix de mon SSID :) 

en tout j'te remerci beaucoup "moldar" pour m'avoir pu me répondre en aussi peu de tps sa fait vraiment plaisir :) 

j'risque de reposer certainement d'autres question d'ici là, mais je sais maintenant que quelqu'un de sympa me répond c'est cool

heum j'vais paraitre un peu neuneu mais quand tu parle de "dongle" sa sous entend quoi ?? car j'ai pas eu de materiel spécifique en plus pour la wifi dans le pac livebox, j'ai encore demandé lors de l'achat et on m'a bien dis qu'il n'y avait aucun materiel fournis en plus :??: 

j'ai une question; lors de la mise en place de ma livebox, quant je passe au chapitre installation d'un autre pc déja équipé de WIFI j'arrive au stade où il me demande d'activé cette WIFI soit par une touce du clavier ou d'un autre procédé, mais avec celle que j'ai là, dans le manuel d'installation a aucun moment j'vois que ma carte WIFI est active ?? comment j'pe faire???
Lassé par la pub ? Créez un compte