FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » changement configuration réseau : à l'aide !!!

changement configuration réseau : à l'aide !!!

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement configuration réseau : à l'aide !!!

Plus d'informations

Bonjour à tous.  
je souhaite ici vous faire part d'un problème qui doit être courant, je pense, mais pour le quel je n'ai trouvé aucun sujet.

Je viens de changer de configuration de réseau.

Auparavant :  
2 PC  + 1 Freebox + 1 imprimante, tous reliés par un switch. Tout fonctionnait correctement.

Maintenant :
Pour de soucis de commodité en téléphonie, j'ai installé deux cartes WiFi PCI dans les PC. La Freebox est descendue d'un étage (au Rez de Chaussée). Les connexions (internet, partage,...) se font sans problème.
Par contre, je souhaite conserver le partage réseau filaire sur l'imprimante : j'ai donc laissé les 2 PC + l'imprimante réliés au switch, et là....rien. Aucune impression ne sort.

Je n'y connais pas grand chose aux réseaux : d'où peut venir mon problème et comment puis-je le résoudre ? Peut-il y avoir "interférence" entre la carte réseau Wifi et la carte réseau "filaire" sur les PC ?

Merci à vous pour votre aide précieuse.

Plus d'informations

C'est bon, j'ai trouvé la solution. En fait c'est tout à fait évident : j'ai deux réseaux : un wifi et l'autre "filaire". Il faut donc créer deux adresses différentes, sur le troisième octet.
Sur le réseau sans fil, le PC1 aura l'adresse : 192.168.0.1 et il aura l'adresse 192.168.1.1 sur le réseau filaire, idem pour le PC2 (avec la valeur 2 pour le 4e octet) et l'imprimante aura l'adresse 192.168.1.3

...on ne sait jamais, ca pourrai servir à quelqu'un !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » changement configuration réseau : à l'aide !!!

Annonces Google
Publicité