Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un carte WiFi à branchement filaire (ex: USB)

Dernière réponse : dans Réseaux

Voila mon problème,
je souhaite acquérir une carte réseau wifi avec branchement filaire, car étant séparé du routeur par un unique mais large plafond en béton, je perd très rapidement le signal, avec un branchement filaire (et donc non PCI) je pourrais rapprocher de quelques mètres ma carte(environ 2 m) et ainsi conserver un signal suffisant.

Mon modem-routeur(celui derrière le plafond en béton) est un modem OLITEC ADSL WIFI WF400G (boîte noire et assez plate, DEL rouges en facade et deux antennes à l'arrière),
Mon système d'exploitation est WinXP, j'ai déjà réussi à établir le réseau wifi et l'accès à internet, cependant mon ordinateur capte mal le signal à cause de la clé usb *offerte* en bundle (test à l'appui que la clé est naze).

Je souhaite donc remplacer celle-ci par une carte wifi ou une clé USB, mon seul soucis c'est d'avoir la possibilité de rajouter une courte rallonge se pour rapprocher du modem-routeur. J'aimerais donc savoir quels sont les produits adapté à mon problème, mon budget est quand même assez limité (pas plus de 80€, voir si vraiment besoin 100€).

J'ai déjà repéré quelques produits, j'aimerais connaître votre avis sur ceux-ci :
- Linksys WUSB54GS (j'ai remarqué l'option speed booster, est-ce vraiment efficace ?)
- Linksys WUSB54GP
et en clé USB (je crains que les clés USB soit moins efficaces =/ ) :
- NetGear WPN111
- les D-LINK DWL-G1**

Merci de votre attention :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il me semble que Linksys fait du très bon matos réseau, notamment en Wifi, donc tu peux t'y fier. L'option SpeedBooster est une technologie propriétaire de Linksys, donc elle n'est utile que si le point d'accès ou routeur est un Linksys qui supporte cette même technologie.

ninozetta a dit :
Salut,

Il me semble que Linksys fait du très bon matos réseau, notamment en Wifi, donc tu peux t'y fier. L'option SpeedBooster est une technologie propriétaire de Linksys, donc elle n'est utile que si le point d'accès ou routeur est un Linksys qui supporte cette même technologie.

Merci beaucoup de votre réponse :jap: 

Mon routeur n'utilisant pas la technologie SpeedBooster, cela serait superflu de choisir le Lynksis WUSB54GS ?
Pourra-t-il fonctionner malgré que mon routeur n'ai pas la fonction "Speedbooster" de Lynksis ?

Pour finir, me recommandez-vous alors le modèle Linksys WUSB54GP ?

PS : j'ai effectué un test avec un ordinateur portable wifi muni de la carte wifi Intel PRO wireless 2200BG Network Connection, et j'obtiens un résultat avec le logiciel Network Stumbler de -30dBm en étant le plus proche possible, est-ce un bon signal ?

Afin de comparer les deux cartes (portable et clé USB), je les ai testé avec Network Stumbler à même distance du routeur et j'obtiens les résultats suivants : -35/-40dBm pour le portable et -65/-85dBm (+ vide = déconnection) avec l'installation actuel (clé USB).

Merci de votre précieuse aide, j'attends avec impatience vos conseils :) 

McGyver42 a dit :
Mon routeur n'utilisant pas la technologie SpeedBooster, cela serait superflu de choisir le Lynksis WUSB54GS ?
Pourra-t-il fonctionner malgré que mon routeur n'ai pas la fonction "Speedbooster" de Lynksis ?

Pour finir, me recommandez-vous alors le modèle Linksys WUSB54GP ?

Salut,

Oui ça serait superflu si ton routeur ne supporte pas la technologie SpeedBooster, mais rassure-toi, la carte Wifi marcherait très bien quand même, mais "seulement" à 54 Mb/s max.

J'ai regardé les 2 modèles sur LDLC, et lu les commentaires des acheteurs :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00030086-1/linksys-wusb5...
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025593-1/linksys-wusb5...

Hors SpeedBooster, je pense que les performances des 2 cartes doivent être identiques. Après, il semble que le support utilisé pour poser la WUSB54GP est un peu fragile (cf. commentaires), et sinon au niveau du prix les 2 cartes sont assez proches. N'ayant jamais testé aucune de ces 2 cartes, je t'invite à lire les commentaires des acheteurs sur des sites de vente de matériel : ldlc, rueducommerce...

Pour ton PS, je ne saurais trop te répondre, n'ayant pas beaucoup de connaissances en télécoms, et ne m'étant pas encore penché là-dessus.
Lassé par la pub ? Créez un compte