FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Chute de la vitesse de transfert via un hub entre 2 Pc

Chute de la vitesse de transfert via un hub entre 2 Pc

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Chute de la vitesse de transfert via un hub entre 2 Pc

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé de deux machines reliées via un hub 3Com OfficeConnect Dual Speed. Ce dernier est lui même relié à la Freebox. Les deux ordinateurs sont équipés des cartes A7N8X Deluxe ( 2 ports réseau 10/100 Mbits/s ) et A8V deluxe ( 1 port réseau 10/100/1000 Mbits/s ). Les adresses IP sont respectivement 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et la configuration de la vitesse de ces ports réseau sont en mode AUTO.

Voila donc le problème : Lorsque je désire faire un transfert de fichiers par l'intermédiaire du Hub, la vitesse de transfert est ridicule alors que si le transfert se fait de Pc à Pc ( de carte à carte sans changer aucune config ), je suis au maximum de la bande passante.

Vous pensez bien que j'ai tout essayé à savoir forcer chaque carte mère à une config 100Mbits full duplex, où encore débrancher la Freebox ... etc ....

Je ne vois donc pas la solution à mon problème. De ce fait, j'aimerais savoir si qqun pourrait me donner un coup de pouce.

Je vous remercie.

Baptiste.

Plus d'informations

Change de hub [:autruche] et essai avec un switch pour voir ...

---------------
C est une nuit idéale.....

Terriblement efficace!! + Video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Chute de la vitesse de transfert via un hub entre 2 Pc

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Gigabyte chute et ca fait mal ?

Publié le 03 January 2007

Selon le quotidien chinois EDN (Economic Daily News) les ventes de cartes mères Gigabyte auraient chuté de 30 % sur le dernier trimestre 2006 pour atteindre 3,1 millions d’unités. Si le marché des cartes mères doit subir, en principe, une baisse en raison ... Lire la suite

SanDisk : une CompactFlash 266x en test

Publié le 03 January 2007

Nos confrères de Les Numériques viennent de publier un test de la carte CompactFlash Extreme IV 2Go de Sandisk, cette dernière affichant une vitesse de transfert record de 266x, soit 40 Mo/s en débit théorique. Nos confrères l’ont comparé à une Memory Cor ... Lire la suite

Une carte SDHC 8 Go classe 4 chez Toshiba

Publié le 20 November 2006

Toshiba présente la "première carte SDHC 8 Go de classe 4. La nouveauté : la classe 4 Cette carte combine donc capacité importante et surtout vitesse de transfert élevée, des constructeurs comme Transcend ou A-Data possèdent aussi des modèles 8 Go ma Lire la suite

La chute vertigineuse d'AMD

Publié le 31 October 2002

Au troisième trimestre 2001, AMD possédait environ 20% des parts de marché. Malheureusement, AMD est en chute libre et le deuxième trimestre 2002 s'est soldé par 15.6% de parts, réduit à un min Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite