La Béta-test de la messagerie instantanée d’Orange est finie. Elle est maintenant à la disposition de tous en téléchargement gratuit. Il faut cependant remarquer que même si le téléchargement est gratuit, il faut tout de même payer les frais de connexion Lire la suite
Nos confrères de Tom’s Guide vous offrent aujourd’hui une visite des locaux de la hotline d’Orange. Découvrez les dessous de l’assistance technique du plus grand FAI français. Orange nous a ouvert les portes de l’un de ses centres d’appel d’Ile de France Lire la suite
Le 20 août dernier, nous vous annoncions le fouttage de gueule (si vous me passez l'expression) d'Orange avec son passage à la facturation à la seconde... qui en profitait pour augmenter Lire la suite
Pour pouvoir continuer à diffuser le football sur ses téléphones mobiles, l’opérateur de téléphonie mobile Orange devra débourser la bagatelle de 29 millions d’euros par an. A partir de 2006 et Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
tu peux toujours contacté une association de consommateurs et demande une facture detaillé de tes appels du mois (payant)
[quotemsg=42113,46,880195]bonjours a tous,
voila mon problème avec orange.
je viens de déménagé et manque de bol je ne capte rien du tout a cette nouvelle adresse.
...
Ah oui, j'oublie: une copie de tout ceci (un bête copier-coller) à Que choisir ou 60 millions... , ça peut aider. Ca fera peut-être rien, mais c'est gratuit et ça peut faire des remous.
| chibani049 a écrit : bonjours a tous,
|
Oui, voir ce que j'ai écrit sur Mayotte: pas de couverture, article 19 alinéa 3 des conditions générales, puis serrage de la pompe à fric. Ensuite attendre sereinement les relances puis montrer les dents (pas en souriant!). Ne pas avoir peur d'aller au tribunal si nécessaire, même pas besoin d'avocat à ce niveau (je me suis renseigné). Si on porte plainte pour harcèlement et/ou voies de fait (p. ex. inscription en liste noire est une voie de fait au même titre qu'un gnon), prendre un avocat, pas besoin d'être en personne à l'audience, et exiger des dommages-intérêts qui couvrent au moins les frais d'avocat, courrier, déplacements, procédures, ennuis et tutti quanti. :hello:
Je continue:
...ils n'ont jamais répondu à aucun de mes courriers sauf en empilant facture sur facture. Puis il y a quelques jours je reçois enfin une lettre écrite par un être humain et pas par un foutu système informatique, qui demande des preuves de résidence de ma fille à Mayotte, preuves qu'ils on déjà !
Enfin, mes amis, deux choses à retenir:
1) Vous résiliez en accord avec les conditions générales, fermez le robinet à fric de votre compte.
2) On vous menace, soyez encore plus menaçants, et ils caneront.
Franchement, s'ils amènent ce dossier-là à un juge, il se bidonnera comme une baleine !
Enfin, moi et Orange, c'est fini-ni-ni! Leurs commerciaux sont des bouffons, j'oserais pas leur faire gérer une épicerie de village !
Mésaventures avec service clients Orange.
Ma fille a trouvé un emploi à Mayotte l'année dernière. Elle est abonnée Orange, or Orange ne couvre pas Mayotte. Elle demande donc l'annulation immédiate de l'abonnement, comme le prévoient les conditions générales d'Orange (déménagement dans une zone non couverte: préavis d'une semaine, vous rapporter à l'article 19 § 3 si vous êtes chez Orange). Elle écrit, ils lui demandent une copie de son contrat d'embauche, qu'elle leur fournit. Une semaine après, elle téléphone à Orange, une bonne femme lui dit :"Oui, tout est arrangé, ne vous en faites pas, vous n'avez pas d'autres démarches à faire". Mais moi qui suis un vieux grognon méfiant, je lui fais supprimer son autorisation de prélèvement au profit d'Orange auprès de sa banque. "On ne sait jamais, vaut mieux se méfier", je lui dis. Vous devinez évidemment la suite: en septembre 2005, facture, avec note comme quoi elle n'est pas payée, veuillez vérifier auprès de votre banque, blablabla... Je téléphone à Orange, une bonne femme me dit: "C'est une erreur, on va rectifier, vous en faites pas." En octobre, re-belote, mais ils disent qu'ils vont bientôt couper la ligne (ce que veut ma fille de toute façon), et qu'ils vont l'inscrire en liste noire. Je leur écris alors qu'on a résilié l'abonnement conformément à leurs conditions à eux, et qu'ils peuvent m'envoyer des factures jusqu'à perpète si ça les amuse, qu'elles ne seront pas payées sauf si c'est une facture pour solde de tout compte avec le trafic qui a eu lieu entre le 1er septembre et la coupure effective de la ligne. Vous devinez encore plus facilement la suite (très mauvais scénario, aucun suspense): pas de réponse à cette lettre pourtant recommandée, et côté factures: novembre: re-re-belote, décembre: re-re-re... vraiment barbant le film, tout ce qui progresse, c'est la somme demandée, on en est à environ 350 euros.
En janvier 2006 je reçois un "commandement de payer" d'une société de recouvrement de créances pour Orange. Là, j'ai vu rouge. J'ai envoyé à Orange et à leur pit-bull une lettre assez fumasse où je les menaçais de poursuites pour harcèlement si je recevais encore un commandement de payer ou une citation à comparaître. Là, je joue sur le velours: ils n'ont jamais répondu à aucun de mes courriers sauf en empilant f
bonjours a tous,
voila mon problème avec orange.
je viens de déménagé et manque de bol je ne capte rien du tout a cette nouvelle adresse.
j'ai donc contacté ce cher sevice client et la reponse a été directe:
" mais monsieur votre date anniversaire était le mois dernier, et je vois que vous avez téléphoné
ce mois si avec votre mobile. ( ba oui forcément je ne reste pas chez moi 24h/24 ).
après discution la personne n'a rien voullu savoir et m'a fait comprendre de ne pas raté la prochaine date anniversaire
c'est a dire l'année prochaine. :fou:
donc voila y a t'il un moyen de résilié cette abonnement ou suis je condanné a payé???
j'espère que quelqu'un pourra me conseillé.
@+
| princessjad a écrit :
|
Mon forfait 3h, Sms inclus ds le forfait me m'a jamais posé de problemes depuis 4ans que je l'ai.
De toute facon, c'est la meme chose dans n'importe quel operateur, faut arreter un peu de cracher sur FT :sarcastic:
faut aller gueuler dans une agence c'est plus pratique et c'est gratuit (hors coût du déplacement) [:matleflou]
Je vais pas être original mais je ne remettrais plus jamais les pieds chez orange.
J'avais un forfait 2h + 2h etudiantes + 60 sms chez eux depuis 4ans. Un jour je reçois leur nouvelle offre étudiante : 3h par mois + 1.5h par weekend + 30 sms et tout cela pour 4€ de plus. Etant interessé j'appelle donc le service client pour changer d'offre : "ok pas de pbl c'est fait".
Le mois suivant je consulte mon compte "2h restantes + 2h WE" ! bon je me dis qu'une erreure peu arrivée donc je rapelle le service client pour arranger cela : "oui oui vous n'avez pas changé de forfait on vous change ça de suite" .
Un mois plus tard je reconsulte mon compte : "2h restantes". La je commence à voir rouge car non seulement ils ne m'ont pas basculé de forfait mais en plus ils m'ont supprimé mes 2 heures étudiantes et mes sms gratuits. Donc envoi de lettre recomandée avec AR + re-appel du sav. On me reponds pas de soucis ca sera réglé rapidement.
Encore un mois plus tard je reconsulte mon compte : toujours forfait 2h ... Envoi de 2 lettres recommandées avec AR : au Service client et au siege orange.
Un mois plus tard je re-re-reconsulte mon compte : "2h + 1h etudiant + 20sms"...
La c'en est trop je telephone donc pour résilier et je fais la demande d'un bon de portage pour garder mon numéro (je fais la meme demarche en parallele par lettre recommandée avec AR) : "oui oui pas de pbl les bons de portages sont délivrés en 15 jours, il part de suite".
Entre temps je me renseigne sur une offre limité sfr qui prends fin dans 1 mois.
3 semaines plus tard, pas de bon de portage en vue, appel a orange "ah ben il est pas partis, on s'en occupe tout de suite" je leur reponds que c'est pas la peine.
J'ai donc pris mon forfait SFR, cela va faire 1 ans que je l'ai et j'ai changé plusieurs fois de formule d'abonnement, d'option ... et tout cela sans aucun probleme, enfin si, j'ai eu une mauvaise information concernant les forfaits internet via GPRS et j'ai eu une facture de 98€(au lieu de 38€). Un petit coup de telephone au service client qui me conseil d'ecrire une lettre au service client. Du coup le surcout de 50 € à été deduit de mes factures suivantes... un seul mot : efficace.
Tout est bien qui fini bien, non pas vraiment : 1 mois apres que mon compte soit résilié (carte sim inoperante) orange débittait encore mon compte -> opposition a la banque. 2 mois apres : coup de telephone d'orange pour me dire qu'il ne pouvait plus débitter mon compte et que ca allait donner lieu a des poursuites ..., je leur ai repondu tout ce que j'ai sur le coeur et depuis aucune nouvelle de la part d'orange. Par contre de mon coté ma famille resilie systematiquement leur forfait orange des que la fin de la période d'engagement arrive (car ils ont eu plusieurs probleme eux aussi).
Je ne suis pas sur que SFR soit bien meilleurs qu'orange (pour l'instant si mais qui sait) mais en tout cas mes problemes ORANGE + FRANCE TELECOM + WANADOO m'ont dégouté de cette entreprise ...
moi orange depuis 1999(l'ex itinéris) forfait 1h j'ai 2h10min sur le forfait actuellement car je l'utilise rarement, ça a toujours reporté les minutes et il n'y a eu aucune panne depuis 1999.
Et puis orange c'est le seul opérateur qui est présent dans le village où il y a ma maison de vacances donc c'est tout vu.
| PrOstAtiK a écrit : [:alex666]
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi! orange c de la merde et ce sont de véritables arnaqueurs!
En décembre 2002 g souscrit un contrat m'engageant pr 2ans(solution étudiante 2h etc avc minutes reportées!) déjà les minutes st jamais reportées et g le meme pbm ke toi d'apres eux je consomme tjs plus ke ce ke je fé! ensuite en février 2004 g changé de mobile( ke g acheté chez orange) il m'ont proposés des essais avc internet etc pr un mois et si j'en voulais pas je devais résilier avt, ce ke g fé et ca à marché! et ce mois ci g téléphoné pr résilier mon contrat et ils m'ont dit c pas possible avt janvier 2006! alors là je me suis grave énervée, le gars m'a dit qd vs avez racheté un mobile vs vs etes réengagé pr une durée de 24 mois! alors ke les gars m'ont jamais dit ca! ce ki fé ke maintenant je suis ds la merde puiske je n'ai plus les moyens de payer etant etudiante! ms attends le pire c ke le mec o tél me disait nimp! car il me dit ca fé seulement 13 mois alors ke g acheté le mobile en février dc ca fé 10 mois! enfin ke de la foutaise tt ce kil disent ils trouvent n'importe kel excuse pr garder les clients! forcément ils st en train de couler et j'espere kil vont s'ecraser ces voleurs!
MORT 0 ORANGE N' Y ALLEZ SURTOUT PAS! QUE DES PROBLEMES AVEC EUX QUI NE SONT JAMAIS DE LEUR FAUTE BIEN SUR! :fou:
| DaV-X a écrit : Jsuis pas sur justement :) |
quand on est pas sûr on vérifie :) Moi j'ai vérifié ;)
| Ark a écrit : y'a bien un type qui a donné a une femme des secrets militaires français, alors qu'il couchait avec et en fait c'était un homme, agent secret ^^
|
Mata Hari?
| Coithomme a écrit : On y gagnerait en qualité informative si tu étais sûr [:dr lous] |
[:eraser17]
| guezpard a écrit : c'est comme les gars déguisés dans le bois de boulogne, ça fini toujours par faire mal au q [:matleflou] |
y'a bien un type qui a donné a une femme des secrets militaires français, alors qu'il couchait avec et en fait c'était un homme, agent secret ^^
(authentique, c'est resté célèbre)
te retourne pas[:clarinette]
[:vendredi]
j'avais bien compris [:niclea]
je ne me déguise jamais :o
:lol: ça sent le vécu [:matleflou]
| princessjad a écrit : ouais c'est des offres déguisées si tu veux jouer sur les mots :kaola: |
c'est comme les gars déguisés dans le bois de boulogne, ça fini toujours par faire mal au q [:matleflou]
| guezpard a écrit : :jap: déjà, rien que ces 2 mots dans une même phrase ça relève du mirage :D |
ouais c'est des offres déguisées si tu veux jouer sur les mots :kaola:
| OrkeN a écrit : [:maitre capello] Sinon il y a des règles bien simples : toutes les offres de téléphonie sont des arnaques. Il suffit de les ignorer. |
:jap: déjà, rien que ces 2 mots dans une même phrase ça relève du mirage :D
| DaV-X a écrit : Jsuis pas sur justement :) |
On y gagnerait en qualité informative si tu étais sûr [:dr lous]
| Estefano a écrit : tu la payes dans ton forfait de base ça revient au même [:avril lavigne]
|
Jsuis pas sur justement :)
| OrkeN a écrit : [:maitre capello] Sinon il y a des règles bien simples : toutes les offres de téléphonie sont des arnaques. Il suffit de les ignorer. |
:jap: y'a pas plus voleur qu'un opérateur de téléphone :sleep:
| princessjad a écrit : ...
|
[:maitre capello] Sinon il y a des règles bien simples : toutes les offres de téléphonie sont des arnaques. Il suffit de les ignorer.
| DaV-X a écrit : Gratuit chez SFR [:eraser17] |
tu la payes dans ton forfait de base ça revient au même [:avril lavigne]
compare les mêmes abonnements + mêmes options (gratuites ou non), le prix revient au même
| Coithomme a écrit : Lettre recommandée avec accusé de réception :
|
+1 :jap:
Quand on t'arnaque, y'a que ça de vrai, le recommandé avec la citation d'un article bien choisi : tu es tout de suite pris au serieux.
Ensuite, il faut rester courtois, mais ferme, et le service clientèle par téléphone est pourri, laisse tomber de suite, les lettres, recommandées encore plus, y'a que ça de vrai.
J'ai eu un problème la dernière fois avec orange, et j'aime pas me laisser faire donc j'ai écrit un petit mail :
| Citation : J'ai reçu le 24.08.04 un sms concernant une offre étudiante : 90 sms/mois offerts pendant 6 mois.
|
Sinon il y a des règles bien simples : toutes les offres d'orange sont des arnaques. Il suffit de les ignorer.
| OrkeN a écrit : chez FT, c'est au 2eme impayé seulement qu'il coupent la ligne, et chez bouygues, ils representent le virement 10 jours apres. ça peut arriver d'etre a court à la date du virement (ça m'est arrivé plusieurs fois etant etudiant) |
Ouais spossible :o
Enfin moi jvois pas l'endettement temporaire comme un cadeau [:spamafote]
Lettre recommandée avec accusé de réception :
a/ t'explique ce que tu nous dis là
b/ tu fais appel à l'artice 34 de la loi informatique et liberté (06 janvier 1978) qui de permet de disposer d'un droit d'accès aux données te concernant, et tu demandes une copie complète de :
- tes communications sur le mois concerné
- le plus important : les dates/heures de prise en compte des appels auprès de leurs serveurs. je serais pas étonné qu'une grande partie des prises en compte soient regroupé sur une seule journée.
à partir de là tu auras une base tangible pour agir.
IMPORTANT : lis le contrat afin de savoir si le #123# et/ou l'obtention du crédit restant via un technicien a valeur contractuelle :/
| DaV-X a écrit : Si ton virement est refusé c'est que t'as plus de sous ?
|
chez FT, c'est au 2eme impayé seulement qu'il coupent la ligne, et chez bouygues, ils representent le virement 10 jours apres. ça peut arriver d'etre a court à la date du virement (ça m'est arrivé plusieurs fois etant etudiant)
le vrai seul pb que j'ai eu avec eu, c la 'tain de facture que j'ai recu hier : 152 euros ! ...
et encore spa trop d'leur faute, vu que c'est moi qui ai téléphoné !! ...
Quoi qu'il en soit, il est vrai que le service client est généralement assez mauvais ... personnel, je pense, pas assez qualifié ! sortie de ca, j'ai pas trop à me plaindre (pourtant j'suis un client chiant ! mon dossier clignote rouge qd je tel chez eux !!!) ....
bizarre je n'ai pas de pb sur ce coup hormis la soirée été gratis qu'il ne m'ont pas activé.
| celentano5959 a écrit : Bonjour.
|
trop dur ton equation
| lilia a écrit : 3 semaines pour avoir une réponse, après avoir été envoyé dans tous les services F. Telecom, et savoir de quel service vient un courrier qu'on a reçu et pour quelle raison ils nous l'ont envoyé ça a de quoi vous dégouter de F. Telecom. :/ |
le seul moyen c d'écrire au directeur d'agence :o tu as souvent un courrier avec son nom quand tu ouvres une ligne ... son mail est composé de prénom.nom@francetelecom.com :D réponse assurée :o
| OrkeN a écrit : par exemple, SFR si tu as le virement refusé, -> ligne coupé
|
3 semaines pour avoir une réponse, après avoir été envoyé dans tous les services F. Telecom, et savoir de quel service vient un courrier qu'on a reçu et pour quelle raison ils nous l'ont envoyé ça a de quoi vous dégouter de F. Telecom. :/
| OrkeN a écrit : ?? explique |
Si ton virement est refusé c'est que t'as plus de sous ?
donc s'il te coupent pas ta ligne ca veut dire qu'ils vont bien finir par te baiser la gueule avec ske tu leurs dois :o
Résultat t'es encore plus dans la merde
-> Donc merci SFR
CQFD [:dawa]
| DaV-X a écrit : Et découvert ultérieur [:eraser17] |
?? explique
| le diabolo du destin a écrit : tu es pale ce soir, trésor :o |
j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui :o
| OrkeN a écrit : par exemple, SFR si tu as le virement refusé, -> ligne coupé
|
Et découvert ultérieur [:eraser17]
| lilia a écrit : je ne connais pas les autres opérateurs mais France Telecom c'est vraiment du caca [:spamafote] |
par exemple, SFR si tu as le virement refusé, -> ligne coupé
ce qui n'est pas le cas chez orange (ni bouygues d'ailleurs)
| DaV-X a écrit : Gratuit chez SFR [:eraser17] |
bouygue aussi :D
| OrkeN a écrit : spa pire que les autres operateurs [:spamafote] |
je ne connais pas les autres opérateurs mais France Telecom c'est vraiment du caca [:spamafote]
| spirou59 a écrit : tu peux toujours contacté une association de consommateurs et demande une facture detaillé de tes appels du mois (payant) |
Gratuit chez SFR [:eraser17]
spa pire que les autres operateurs [:spamafote]
tu es pale ce soir, trésor :o
[:le kneu]
tu peux toujours contacté une association de consommateurs et demande une facture detaillé de tes appels du mois (payant)
[:alex666]
Bonjour.
Je suis inscrit chez Orange avec un forfait 2h. Avant-hier, il me restait 1h35. En appelant une minute hier, il ne me reste plus rien ! :-o
Je les appelles donc hier et me disent qu'il me reste 1h35 et ne pas prendre en compte ce que disent le site orange et le #123#. Je rappelle aujourd'hui pour dire que quand j'appelle, je suis hors forfait et ils me répondent : ne prenez pas en compte les infos du suivi conso, nous voyons que sur votre dossier il reste 1h et des poussières. Je rappelle pour leur dire qu'il faut qu'il règle immédiatement le problème et que je ne veux pas avoir du conso hors forfait sur ma facture. La personne me répond que j'ai utilisé tout mon forfait et qu'il était hors de question qu'elle me règle le problème !
1 personne qui en contredit 2 !
Je lui demande de me rappeler car la communication n'est pas gratuite et elle me dit qu'elle n'est pas dans la capacité de me rappeller et qu'il y beaucoups de clients qui attendent ! :-x
A partir de là, elle voulait prendre mon adresse (alors qu'elle l'a juste devant ses yeux sur son ordi) et me dit que c'est d'ma faute qu'j'ai plus d'forfait parce que j'ai tout consommé alors que d'après les 2 autres personnes, il me restait plus d'une heure ! :-x
Mais ce ne sont pas les seuls problèmes que j'ai eu avec eux ! Il y a de ça quelques mois, 1 appel sur 2 environ se coupait au bout de 40 secondes ! D'après eux, ils ont amené des techniciens sur ma ligne dont je dépend et je n'ai vu aucun résultat ! :-x
Conclusion : service clients d'orange honteux et absolument i-n-c-o-m-p-é-t-a-n-t ! :-x
Si vous avez vous aussi des problèmes avec Orange, mettez-les sur ce topic ! ;-)
Si une pétition ou tout autre mouvement allant contre Orange ou son service client, merci de le préciser sur ce topic svp.
A bientôt !