Bonjour a tous !!!
Je me pose une question existenssielle a laquel jespere que vous allé pouvoir me répondre (je le pensse car s'est une question de noob)
Je suis actuellemen connecté a internet grace a un pc (HP Pavillon, intel pentium D, 1go de ram) qui se connecte a internet via un modem usb (alcatel speedtouch usb) je suis en 1mega. Mon FAI est wanadoo (pardon orange mdr)
J'ai dernieremen achetté un portable (acer 3628 pentium M, 512mo de ram) et sur ce dernier je dispose d'une carte reseau wifi (qui marche tres bien dailleur)
Pour le momen pour mettre mon pc et mon portable en reseau j'utilisai leurs cartes ethernet respective.
Mai j'aimerai pouvoir eloigné le portable du pc sans avoir besoin de files j'ai donc pensser au wifi.
Je souhaite partager ma connection internet sur le pc portable (tout en gardan ma connection sur le HP)
J'ai pensser acheter une clef wifi usb et la brancher sur le Hp, ce qui impliquerai de pomper la bande passante grace au modem usb et de la redistribuer sur le portable grace a cette fameuse clef usb wifi.
Est'il possible de fair comme cela ?ou alors je doi obligatoiremen acheter un routeur ?