Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Client Ghost ] Installer avant ou après la création de l'image ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Hello,

Tout est dans le titre : je ne sais pas à quel moment installer le client Ghost. Est-ce que je dois l'installer avant de procéder à la création de l'image (sachant que mon poste figure déjà dans le domaine) ou alors une fois que j'ai restauré l'image ?

Voici mon résonnement :

Installation avant la création de l'image : en installant le client depuis la console, Ghost ne verra qu'un seul poste. Au moment où je vais restaurer mon image sur des PC neuf, ceux-ci ne seront pas intégrés dans la console. Je ne pourrai donc pas exécuter des tâches sur ceux-ci...

Installation après la création de l'image : je devrai installer le client pour chaque nouveau PC neuf. Ensuite, lorsque je restaure l'image sur un PC qui figure dans la console, est-ce que je devrai réinstaller le client sur ce PC vu qu'il ne figure pas dans l'image de base ?

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

crying freeman a dit :
Hello,

J'espère avoir été clair...

Je pense que oui mais tu es le 3ème post que je ne comprend pas aujourd'hui, faut que j'arrete [:al_caponna:1] ça rend c..n....
et en plus ça fait 5 minutes que je cherche à voir ce que tu fais avec la console ghost mais elle s'ouvre pas :cry:  tu gère quoi via la console???

Sinon en fait pour moi je ne procède pas comme toi enfin crois pas, si tous tes PC neufs ont la même config, j'installe un PC à fond (office, adobe, photoshop etc etc) puis je boot dessus avec une disquette Ghost, ils se connectent via le réseau sur mon serveur Ghost qui construit l'image, après je boot tous les PC toujours sur disquette Ghost, ils se connectent à ce Server Ghost qui cette fois re dispatche l'image à tous... Mais si tu fais ça, balance l'opération le soir car chez moi ça me ruine mon réseau

Citation :
Je pense que oui mais tu es le 3ème post que je ne comprend pas aujourd'hui, faut que j'arrete [:al_caponna:1] ça rend c..n....

Lol l'apéro ça commence le vendredi à 11h et pas le mercredi en fin d'après-midi ;-)

OK pour ce qui est des PC neuf, je fais exactement comme toi : je crois une image, si elle n'existe pas encore, et je la balance sur les autres. Ensuite, j'installe le client Ghost sur tous ces nouveaux PC. Ce que je ne sais pas, c'est si le client sera toujours là une fois que je dois leur filer une nouvelle image à ces PCs... Autrement dit, est-ce que le client Ghost s'installe dans le système d'exploitation (dans ce cas, il doit être intégré à l'image de base) ou en dehors sur une partition virtuelle par exemple (là par contre, pas besoin de réinstaller le client Ghost normalement...).

Voilà, j'espère que cette fois c'est clair lol !

Merci et une toute bonne journée :-)

Alors là en toute franchise je n'en sais rien du tout... Pour moi ce serait dans le système d'exploitation mais ce n'est qu'une intuition à 9h30 du mat en ayant un peu la gueule de bois, le mieux serait de tester comme d'habitude.... Je viens de lire ça vite fait mais je ne sais pas si ça va t'avancer?

Citation :
Nouveau ! - Une gestion à distance et centralisée renforcée

La technologie Symantec Ghost “Remote Boot”:

Installation à distance du Client — Permet l’installation à distance du client Ghost en créant automatiquement une partition virtuelle qui évite le besoin d’aller sur chaque machine pour l’installer. Vous avez la possibilité de sélectionner les PCs sur lesquels vous voulez installer les clients Ghost.

Les tâches des clients — Offre une méthode sécurisée et optionnelle pour lancer les tâches de la console sur les PCs, ce qui évite aux administrateurs de retourner sur la console Ghost et permet d’aider les utilisateurs à initialiser les clonages, la sauvegarde incrémentale,… depuis leur PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte