Combien de PC pour ma LAN ?
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir,
J'ai l'intention d'organiser une LAN entre pote, mais voila !!
Mon soucis est surtout au niveau de l'installation electrique.
Pensez-vous que je puisse brancher 15 PC sur trois prise de courant a l'aide de multiprises avec un contrat EDF a 6kW ?
Si la reponse est non, pouvez vous me donner l'installation electrique minimum pour pouvoir organiser ma LAn SVP !!
Merci
J'ai l'intention d'organiser une LAN entre pote, mais voila !!
Mon soucis est surtout au niveau de l'installation electrique.
Pensez-vous que je puisse brancher 15 PC sur trois prise de courant a l'aide de multiprises avec un contrat EDF a 6kW ?
Si la reponse est non, pouvez vous me donner l'installation electrique minimum pour pouvoir organiser ma LAn SVP !!
Merci
Autres pages sur : combien lan
Lassé par la pub ? Créez un compte
15 PC sur 3 prises, pense bien à verifier l'ampere du fusible avant, car si les plomb sout faible, tu bott et ca grille direct, donc mefiance...
A la limite prendre des prises separee qui sont chacunes sur un circuit eletrique different, donc un fusible different, car souvent toues les prises d'une meme piece sont sur le meme fusible
Pense donc à lire le schema electrique qui doit se trouver sur ton tableau...
A la limite prendre des prises separee qui sont chacunes sur un circuit eletrique different, donc un fusible different, car souvent toues les prises d'une meme piece sont sur le meme fusible
Pense donc à lire le schema electrique qui doit se trouver sur ton tableau...
sloat a écritOki, je pense que les 3 prises sont effectivement sur le meme fusible.
J'essaierais de verifier
Merci !!
si kelkun peut me donner l'amperage exacte, ça m'aiderait
Ben ca par contre ca va dependre du genre de matos que tu vas brancher dessusJ'essaierais de verifier
Merci !!
si kelkun peut me donner l'amperage exacte, ça m'aiderait
Un PC portable ou un maxi tour avec Water Cooling ca consomme pas tout à faire pareil
Verifie deja que tes fusibles sont AU MOINS à 16A, ce qui est deja costaud, du moins pour du matos PC
une petite astuce qui je pense t'aidera beaucoup!
l'amperage que genère une tour,tu la calcule comme ça:
dans ton cas au plus large,c'est
400watt/220(car tu le branche sur du 220)=1,81 ampere!
dc ta tour a besoin de 1,81 ampere.dc pour etre clean pour tes 15pc, il te faut environ 30amperes et un peu plus pour ta tele, frigo ecran!
j'espère que cela t'aidera!
dc ta tour a besoin de 1,81 ampere.dc pour etre clean pour tes 15pc, il te faut environ 30amperes et un peu plus pour ta tele, frigo ecran!
Merci pour les infos pour la question si ils sont tous dans la meme piece, la reponse est oui.
Mais la piece est tres grande. c'est une salle de reunion.
Par contre j'ai peur que se ne soit pas du 30A et les prises sont toutes sur le meme Fusible apparement.
Je dois tester ça jeudi pour etre sure.
Merci pour tous vos conseil
Mais la piece est tres grande. c'est une salle de reunion.
Par contre j'ai peur que se ne soit pas du 30A et les prises sont toutes sur le meme Fusible apparement.
Je dois tester ça jeudi pour etre sure.
Merci pour tous vos conseil
toumax a écritune petite astuce qui je pense t'aidera beaucoup!
tu a un petit oublié de compter les ecrans la dedant...l'amperage que genère une tour,tu la calcule comme ça:
bon sinon, sur 16A chez moi je connecte 4 tours et 4 ecrans, et ca tiend bien 5 j ai un doute
bouite a écritpour mon pc il me faut 2 ampere alors pour 16 amp tu vois
bon j'ai quand même une grosse config
bon j'ai quand même une grosse config
On compte généralement 2 ampères par PC au moment de l'allumage (surtout avec un écran CRT), 12 pc sur 16 ca passe sans problème, il faut juste allumer un par un les PC et ne pas rallumer en une seule fois après une coupure par exemple.
Après l'autre point à vérifier c'est la puissance électrique, dans le cas présent j'aurais tendance à dire que 6 Kw ca fais un peu juste tout de même.
Xam_Orpheus a écritOn compte généralement 2 ampères par PC au moment de l'allumage (surtout avec un écran CRT), 12 pc sur 16 ca passe sans problème, il faut juste allumer un par un les PC et ne pas rallumer en une seule fois après une coupure par exemple.
Après l'autre point à vérifier c'est la puissance électrique, dans le cas présent j'aurais tendance à dire que 6 Kw ca fais un peu juste tout de même.
pour moi un PC c est une alim de 350 a 400 watt + ecran 21"
ou dual 17"
en CRT...
![[:mlc] [:mlc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/80/mlc.gif)
ca prend de la place tout ca
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :