Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comme ds coupures de la bande passante+unfully connected (pt d'exclam)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous
Je vous écris de Bruxelles et mon provider est VOO et ma formule de connexion est la suivante: http://www.voo.be/fr/packs/trio/passionnement/
Le modem (modem-routeur en fait) qu'ils m'ont file pour l'internet et la téléphonie est le Netgear CG3100 avec (2 emplacement pour le téléphone) 4 emplacements Ethernet, 1 usb et il peut générer un champ wifi aussi au besoin si on l'active via bouton.
A la maison il y a 2 PC un de bureau et un portable (le mien est le portable) et dans la majorité du temps les 2 sont branches vers le modem-routeur par prise Ethernet (le wifi je l'utilise que très peu...)

Voila après cette brève intro passons au problème.
Mon problème c'est que desfois il y des coupures de la bande passante jveux dire par la que parfois en parlant sur skype, sur TeamSpeak, en jouant a CS1.6 (accros depuis des années xD) en téléchargent ou simplement en surfant il y a un trou dans le net graph sur mon bureau d'ou je surveille les transferts de mon PC, alors le graph descend a zero et aucune page web ne se charge, le download stagne, skype et TS se log off et CS bain : connexion problem... Et aussi en bas a gauche sur l'icone de connexion il apparait un point d'exclamation qui me signal qu'il y a contact avec le modem mais qu'il y a un souci tout de même. le troubleshooting ne donne rien...
J'ai vérifié comment il en va du PC de bureau et c'est la même chose la bas aussi: des coupures.
Et ces coupures ne se manifestent pas que dans sur connxion directe au modem mais aussi en mode WiFi... C'est donc logiquement le modem jme suis dit.

J'ai redémarré le modem a plusieurs reprises et parfois en le gardant hors secteur durant 30 min mais rien a faire. J'ai bon rebooter les PC aussi meme histoire des coupures de temps en temps (surtout le soir mais p-e que je fais une fiction xD) car jai contacte le fournisseur qui a fait un test a distance du modem qui n'a décelé aucune anomalie, le standardiste a apres bien voulu tout de même envoyer une nouvelle configuration a-t-il dit au modem-routeur mais cela ne change rien a mon problème les points morts subsistent...

Pourriez vous m'aider a diagnostiquer la source exacte du souci et de l’éliminer si possible.
Si vous avez de bons logiciels relativement approfondis de surveillance de la connexion mais qui soient accessible pour un non pro xD

Merci d'avance et désolé de cette longue rédaction
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte