Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment acceder a mon serveur depuis internet???

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour
Voila J'ai un probleme avec mon modem-routeur Speedtouch 530
j'ai 3 pcs dont l'un d'eux est mon Serveur (Apache MySQL PHP5 SSLMod) je voulais pouvoir heberger moi meme mon site mais voila quand je tape l'IP de mon serveur je tombe sur la page de configuration de mon routeur et non sur mon site sinon en local tous marche impec,
Je voulais donc savoir comment faire pour pouvoir acceder a mon serveur sans tomber sur la page de conf de mon routeur...
Voila j'éspère que j'ai été assez clair. :pt1cable: 
Merci d'avance de vos réponsses

Autres pages sur : acceder serveur internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut créer une redirection statique ("Port Forwarding" en général dans ton interface Web) :

* Tu choisis le port d'entrée : 80
* Tu chosis l'adresse de destination : Adresse IP de ton PC du réseau
* Tu actives la règle en question

Et voila. Dès que ton routeur aura une requete sur son port 80, il la forwardera (transmettra) au PC spécifié.

Le probleme c'est que il n'y apas d'option Port Fowarding j'ai juste NAPT
qui sert a ouvrir les ports pour eMule par exemple et quand j'essaye de
rediriger le port 80 sur 10.0.0.1 et que je tape ensuite mon IP j'ai le
message Serveur Introuvable je voudrais savoir si cela ne vient pas de httpd.conf ?si oui comment permettre d'acceder a mon serveur par
internet.
Merci de vos réponsses

Oui c'est la bonne option NAPT (Network address/port translation).
C'est bien la bonne chose à faire, rediriger le port 80 vers l'adresse IP de ta machine sur le réseau.

Il faut que tu le fasses tester par quelqu'un qui est à l'éxtérieur. Si tu es sur ton réseau, ca marche pas forcément... Aussi, essaye d'ouvrir le port 80 dans le firewall de windows Xp.
Lassé par la pub ? Créez un compte