Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

COMMENT CABLER SES PRISESTELEPHONES

Dernière réponse : dans Réseaux

SUJET: Synchro intermitente si je ponte les 2 fils blanc et gris synchro ok si je ne ponte pas....

Bonjour à tous
Voilà j'ai un compte adsl orange depuis peu, j'ai un debit maxi de 640 KO(5240 Metres du central) maxi
mais j'aimerais en profiter!!!

Je voudrais vous soumettre un problème de raccordement téléphonique.
J’ai quatre prises téléphoniques* à mon domicile.
Toutes celles-ci sont raccordées en parallèles (fils blanc et gris uniquement).
IL n’y a sur aucune d’entre elles, de condensateurs.
Toutes les prises sont équipées de filtres adsl
Le problème vient du fait que pour avoir la synchro adsl "OK"

Il faut que je débranche les 3 autres de la première.

Comment bénéficier de la synchro sur ces autres prises ?
Merci de me proposer une solution.
SALUTATIONS,
B.DORIVAL

*Installation en 4 paires et de moins de 10 ans
Fils de cuivre en très bon état
Plots de prise Legrand MOSAIC 45 TBE également

Autres pages sur : cabler prisestelephones

Lassé par la pub ? Créez un compte

le pontage doit creer un certain nombre de problème pour la synchro

De mes contacts avec le support Orange et France Telecom, il semblerait que 3 prises soit un maxi, au dela les longueurs de lignes aléatoire posent visiblement un problème

PAr contre il existe un moyen de filtrer le tout directement : il faut installer un filtre ADSL maitre en amont, entre ton arrivée FT et ta distribution des lignes internes.

Comme cela, plus besoin de filtres ADSL sur chaque prises, toutes prises situées en aval du filtre maitre sont deja filtrées

FT propose ce cablage, mais c'est payant ( filtre + pose ca doit aller dans els 90/100€ je crois ) mais ils garantissent le resultat et la synchro

Car dans ton cas, si FT lance un ticket GAMOT sur ta ligne pour determiner le problème, il sera avéré que le problème se situe au dela du plot d'arrivée de la ligne FT, donc en dehors de leur infrastructure. et donc si ils interviennent ce sera à tes frais

Donc je pense que la solution du filtre ADSL maitre est la mailleures solution pour ton installation

Un peu de lecture sur ton prob :
http://assistance.orange.fr/1184.php
http://assistance.orange.fr/421.php#nombre
Lassé par la pub ? Créez un compte