FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » comment connecter un 2ème ordinateurs à internet

comment connecter un 2ème ordinateurs à internet

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment connecter un 2ème ordinateurs à internet

Plus d'informations

j'ai besoin d'info pour connecter un 2e pc sur internet.
J'ai déjà un ordinateur windows XP,connecté à internet en WiFi avec la livebox wanadoo, au rez de chaussée de ma maison.
A l'étage je voudrais connecté un vieux pc windows 98: la connection wifi ne passe pas (dalle trop épaisse,ferraillée)mais j'ai fait installer un cable réseau. Comment dois je procéder pour que les 2 ordi une fois connectés fonctionnent indépendamment? Quel modem dois je acheter? Comment vais je configurer le 2e PC etc.... Je n'y comprends pas grand chose et les services de wanadoo m'ont donné des info contradictoires.
Merci pour votre aide

Message édité par tenda le 25-04-2006 à 17:20:30

Caca de fête caca qui fouette !!
Plus d'informations

Je connais pas la lifebox mais tu as juste a connecter ton cable réseau d'un coté au PC et de l'autre à la lifebox. Encore faut t'il qu'il y ait un port :lol:

Ensuite tu configure ta lifebox. Il faut activer les fonctions de routage et ton PC (IP, DNS, Passerelle) et c parti !!!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

la Livebox fait office de routeur, il te suffit de brancher ton cable RJ 45 sortant de ta Livebox à un switch, et de brancher tes PC sur ce switch et hop tu as un reseau local :D

un exemple de switch :
http://www.presence-pc.com/prix/549.html

Plus d'informations

merci Neoryuki pour ta réponse mais je n'ai pas de cable RJ 45 qui sort de ma livebox pour arriver jusqu'à l'étage. Un technicien de france telecom a en fait partager ma ligne ADSL en deux(si j'ai bien compris): une arrivée au rez de chaussée et une arrivée à l'étage. Il m'a conseillé de connecter le 2e PC comme si c'était une première installation. Les 2 PC ne pourraient alors pas être connectés à internet en même temps mais pour moi ce n'est pas un problème. Enfin j'ai essayé et .....rien,ça ne fonctionne pas!!! Est ce que la meilleure solution reste le cable RJ45?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Neoryuki > aucun besoin de switch : le premier pc est connecté en wifi, donc le port rj est libre

tenda > je sais pas si le tech t'a raconté n'importe quoi, ou si c'est toi qui n'as pas suivi, mais effectivement, tu es mal barré de cette maniere.

le premier pc, celui qui est en wifi, il devient "touche-pas-ça-marche"

le deuxieme, tu as mis une carte reseau dedans, à l'aide d'un cable rj45, tu relie cette carte reseau directement à la live box.
c'est tout.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si tu ne peux pas passer de cable RJ45, il te reste le CPL

Plus d'informations

j'ai résolu le problème avec un gars de france télécom. Merci pour votre aide à tous

c'est ca la vie
Plus d'informations

je suis dac avec Gambit. tu peu utilise le wifi comme l'ethernet mais il faut que tu active le mode routeur. je ne sai pas comment ca marche chez mamadoo.

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » comment connecter un 2ème ordinateurs à internet

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des PC pour les élèves des Bouches-du-Rhône

Publié le 12 September 2006

Depuis trois ans maintenant, le conseil général des Bouches-du-Rhône a mis en place un programme de prêt d’ordinateurs portables à destination des élèves de 4ième et 3ième de l’ensemble des collèges du département. Ce sont en tout près de 60 000 ordinate ... Lire la suite

Linux à l'école en Chine

Publié le 12 October 2005

La croissance du nombre d’ordinateurs équipés de Linux se fait plus importante. Et c’est la Chine, particulièrement en pointe sur ce sujet, qui porte l’étendard. Le gouvernement chinois vient en effet de pas Lire la suite

Tom's Guide : Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

Publié le 04 December 2007

Les consoles de jeux de dernière génération n’ont pas raté le coche d’Internet et toutes proposent de jouer en ligne, voire d’envoyer des messages, de naviguer sur Internet ou d’échanger des fichiers. Mais est-il simple de connecter sa console de jeu... Lire la suite

Dell et ses ordinateurs portables à carte SIM

Publié le 24 February 2006

Dell a annoncé lors du 3GSM vouloir inclure au Royaume-Uni, en Allemagne et en France un HSDPA et une carte SIM dans certains de ses ordinateurs portables. Cette mesure est e le fruit d’un partenariat avec Vodafone. La première gamme Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite