Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment créer un site internet ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir à tous.

Déjà, j'espère être dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé...

Voilà, je voudrais savoir comment faire pour créer un site internet (genre www.monsite.fr), du début à la fin...
Je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui pourrai m'aider...

Je me demande si c'est extrêmement difficile ou long à expliquer.
Quelle offre choisir (je crois qu'il faut acheter un nom de domaine ????)

Que pensez vous de cette offre http://commander.1and1.fr/xml/order/Domaine;jsessionid=9C213970BC897910E617FB1C6AA71AAD.TC32a?__frame=_top&__lf=Static

Merci à tous pour votre participation...

Autres pages sur : creer site internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

1er le nom de domaine il existe plusieurs offres sur internet la plus simple c'est l'hébergement avec achat du nom de domaine, les offres de 1&1, OVH, sont sans doute et à l'heure actuelle les plus efficaces pour débuter.
Pour faire son site il y a plusieurs approches possibles, vous avez actuellement et si ne je me trompe pas deux types d'approche :

La première si vous vous sentez l'âme d'un développeur né, apprenez les langages du web en commençant par html css dans un 1er temps , ensuite des langages dynamique comme php et sql (c'est le cas de quasiment 90% des sites professionnels,blog, site e-commerce etc etc ), je ne vous cache pas que cette fois est sans doute plus dure que la seconde option, mais cela dépend de ce que vous vous faire de votre site (site perso, ou site grand public), définissez correctement vos besoins et vous trouverez quel langage apprendre html css sont les strict minimum requis.

Seconde option, les cms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de... l'explication ici serait bien trop longue, en gros cela vous évite d'apprendre tout les langages du web et de crée un site plus ou moins facilement (mmm pas sur) je vous conseil un cms appelé Drupal, Joomla, Spip ..... cherche plus en profondeur leurs utilisations et ce que vous pouvez faire avec.

Ceci n'est qu'un début de réponse

Bon courage

dicken a dit :
Bonsoir,

1er le nom de domaine il existe plusieurs offres sur internet la plus simple c'est l'hébergement avec achat du nom de domaine, les offres de 1&1, OVH, sont sans doute et à l'heure actuelle les plus efficaces pour débuter.
Pour faire son site il y a plusieurs approches possibles, vous avez actuellement et si ne je me trompe pas deux types d'approche :

La première si vous vous sentez l'âme d'un développeur né, apprenez les langages du web en commençant par html css dans un 1er temps , ensuite des langages dynamique comme php et sql (c'est le cas de quasiment 90% des sites professionnels,blog, site e-commerce etc etc ), je ne vous cache pas que cette fois est sans doute plus dure que la seconde option, mais cela dépend de ce que vous vous faire de votre site (site perso, ou site grand public), définissez correctement vos besoins et vous trouverez quel langage apprendre html css sont les strict minimum requis.

Seconde option, les cms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de... l'explication ici serait bien trop longue, en gros cela vous évite d'apprendre tout les langages du web et de crée un site plus ou moins facilement (mmm pas sur) je vous conseil un cms appelé Drupal, Joomla, Spip ..... cherche plus en profondeur leurs utilisations et ce que vous pouvez faire avec.

Ceci n'est qu'un début de réponse

Bon courage

Génial !
Merci pour la réponse.

Docn, il suffit d'acheter un nom de domaine et de se faire éberger ? Mais que faut il regarder pour comparer les offres ?
Quels sont les criteres importants ?
En effet, je penses que je vais opter pour la secondes méthode ;-)

Vous pensez que cela coute combien de passer par un pro ?
Lassé par la pub ? Créez un compte