comment faire une double connexion (sans wifi)? (résolu)
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour,
j'ai un pc principal sur lequel je reçois internet avec un modem mais qui n'a qu'un branchement... je n'ai donc pas de wifi, depuis peu g un ordi portable et j'aimerai savoir si je peux brancher le modem à celui ci et utiliser mon abonnement internet avec les 2 ordi en alternant? merci
je précise que je suis pas hyper douée en informatique...
j'ai un pc principal sur lequel je reçois internet avec un modem mais qui n'a qu'un branchement... je n'ai donc pas de wifi, depuis peu g un ordi portable et j'aimerai savoir si je peux brancher le modem à celui ci et utiliser mon abonnement internet avec les 2 ordi en alternant? merci
je précise que je suis pas hyper douée en informatique...
Autres pages sur : double connexion wifi resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
oui tu peux, achète toi un petit switch 5 ports (a peu près 30€ dans tous magasins informatique) tu branches ton modem et tes 2 PC dessus et c'est bon...encore faut-il que ce soit un modem ethernet...
pourquoi ne pas investir dans un modem/routeur ? qui te permettra d'avoir internet sur les deux ordis à la fois.
Citation :
heu au risque de passer pour un c..n, il existe des modem, bon qui ne font pas de wifi OK, mais qui ne permette les connexions qu'en USB?? aucune connectique RJ45?? j'ai jamais vu c'est pour ça que je demande....c'est une blague ? serieux ?
tu as découvert internet l'an dernier ?
![[:chrisbk] [:chrisbk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/26/chrisbk.gif)
bien sûr que ça existe, avant free et la mode des box, les fai ne te fournissaient que ça.
et si tu déclines une offre box, tu as ça.
ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du f@st800 par exemple ?
gmm@IDN a dit :
c'est une blague ? serieux ?tu as découvert internet l'an dernier ?
![[:chrisbk] [:chrisbk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/26/chrisbk.gif)
bien sûr que ça existe, avant free et la mode des box, les fai ne te fournissaient que ça.
et si tu déclines une offre box, tu as ça.
ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du f@st800 par exemple ?
Non était sérieux
et en fait je comptai mais c'est vrai que j'ai eu internet à titre perso que pendant 6mois y'à un an et aujourd'hui je ne l'ai plus chez moi, juste au boulot, jamais eu de Modem, directe livebox tout ce que je pouvais avoir. Mais après quand même dans tout ce que j'ai vu depuis 5ans en stage, boulot, étude, dépannage ami d'ami y'avait toujours du RJ45 ou du 11 j'ai peut être du en entendre parler un jour mais voilà n'étant jamais tombé dessus...
Mais merci de me prévenir je vais combler une lacune de plus
je regardais quand même la notice du truc (j'en ai appris tout plein) et ils disent quand même que au moment du branchement on peu le faire soit sur le pc soit sur un hub, et j'ai également lu sur certain forum que des personnes préconisait un HUB alimenté pour éviter les baisse de tension du F@st8000 http://www.sagem.com/support/site/livret/288047160-02.p... (page 12 et 57). Donc apparement ce serait quand même possible.... mais j'ai encoree un peu peur ayant découvert le truc aujourd'hui
ça c'est pour la cas contraire : pour brancher plusieurs peripheriques usb (dont le modem) sur un seul pc.
quand ton pc n'as plus assez de ports usb, tu peux les dédoubler grâce à un hub. (d'où les histoires d'alimentation du hub, car à force de dédoubler, tu finis par y perdre en alimentation).
brancher un peripherique usb sur plusieurs pc en meme temps n'est pas possible, la norme usb est une norme serie, pont à point (notions de maitre/esclave)
excepté par bidouillage via kvm usb (et encore, ça ne permet que l'utilisation alternativement entre les deux pc, pas simultanement) et pour ce genre de cas, c'est n'importe quoi (ça revient à debracher/rebrancher le cable usb de l'un a l'autre, mais simplement en appuyant sur un bouton), et ça coute le meme prix qu'un routeur wifi.
quand ton pc n'as plus assez de ports usb, tu peux les dédoubler grâce à un hub. (d'où les histoires d'alimentation du hub, car à force de dédoubler, tu finis par y perdre en alimentation).
brancher un peripherique usb sur plusieurs pc en meme temps n'est pas possible, la norme usb est une norme serie, pont à point (notions de maitre/esclave)
excepté par bidouillage via kvm usb (et encore, ça ne permet que l'utilisation alternativement entre les deux pc, pas simultanement) et pour ce genre de cas, c'est n'importe quoi (ça revient à debracher/rebrancher le cable usb de l'un a l'autre, mais simplement en appuyant sur un bouton), et ça coute le meme prix qu'un routeur wifi.
gmm@IDN a dit :
ça c'est pour la cas contraire : pour brancher plusieurs peripheriques usb (dont le modem) sur un seul pc.quand ton pc n'as plus assez de ports usb, tu peux les dédoubler grâce à un hub. (d'où les histoires d'alimentation du hub, car à force de dédoubler, tu finis par y perdre en alimentation).
ok, merci beaucoup pour tous ces conseils qui m'ont bien éclairé...
alexandra-du59 a dit :
salut tu as du avoir ton wifi depuis le temps mais bon si ton cp fixe et ton pc portable ont un port ethrnet tu relies les deux avec un cable ethernet croisé et voila le tour est joué a+
c'est ce que je viens de faire, facile à installer et peu cher, seulement le prix du cable croisé, merci ça marche parfaitement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment faire connexion wifi
- ForumWifi double connexion
- ForumNeufbox connexion wifi nintendo résolu
- ForumImprimante wifi résolu
- ForumDriver wifi résolu
- articlesFree double connexion
- ForumConfiguration wifi résolu
- ForumDouble la connexion
- ForumConnexion wifi