Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment mettre 2 ordis en réseau et se connecter en wifi via Noos ?

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Hello,

j'ai un PC1 sous windows 2000 pro connecté via une carte Ethernet à Noos(la connexion fonctionne),
plus une carte PCI wifi sur le PC1,
un PC2 sous XP pro avec une carte wifi.
Je n'ai pas de modem wifi ou routeur.
Je voudrais avoir une connection wifi sur le PC2 via la carte PCI wifi sur PC1 synchronisé à la carte Ethernet sur PC1.

La carte PCI wifi sur le PC1 est déconnectée, j'aimerai la synchroniser avec la carte Ethernet pour l'activer mais je ne sais pas comment ?

Sur le PC2, je n'arrive pas à avoir une connexion wifi (je suppose que c'est parce-que les carte ne sont pas synchro) et je n'arrive pas à faire le ping.

j'ai rentré les paramètres IP suivants:

PC1
adresse IP: 192.168.0.1
masque: 255. 255. 255.0
passerelle: 192.168.0.1
serveur DNS: 192.168. 0.1

PC2
adresse IP: 192.168.0.2
masque: 255. 255. 255.0
passerelle: 192.168.0.1
serveur DNS: 192.168. 0.1

Merci pour votre aide :hello: 

Bonjour,

Tu peux tenter ceci:

Reseau Ad-hoc entre les PCs et partage de la connexion via le PC1 avec pont entre la carte wifi et ethernet du PC1.

mais j'ai un doute avec le Cable car je sais qu'avecnmericable tu est dans l'obligation d'avoir un seul Pc connecter (il detecte les adressage IP)

Va voir ici tu aura les information pour le Ah-Doc ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau

Merci pour ta réponse,

justement je ne vois pas comment faire le pont entre la carte Ethernet et la carte wifi du PC1 ?

Aurais-tu un tuto ou une explication ? Je n'arrive pas à trouver de situation similaire à mon cas.

L'idée étant de connecter le deuxième PC en wifi sans en faisant le pont entre la carte wifi et Ethernet sans se faire repérer par le cable.

Le lien pour le réseau Ah-Doc ne fonctionne pas.

A+

je te suggere comme on ma dit de prendre un switch eternet et de donner id aussi au modem attend un peu je vais faire essai des connection decarte wifi carte cote etenet 2ou 3 pc sur switch sa passe
si noos peut etre assimiler idem a un degroupage total?
Posez votre question