Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment partager de facon egale un debit

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonsoir, J'ai un peu petit reseau local configuré comme suit : une connexion adsl 2 Mb qui est branché a un routeur Edimax 7024-A puis sur l'un des port du router est branché un switch Peabird 5 ports et c'est dela ke sont branché mes 3 PC. j'ai adopté cette config parceke : le routeur m'empecherai d'avoir un PC comme serveur donc allumé 24h/24 et le switch sooit disont qu'il permet la fluidité du raiseau. Mais mon PROBLEME est que quand un poste fait un téléchargement, les autres postes parviennent difficillement a se connecté sur le net car il recoivent un debit tres faible. Aidez moi, COMMENT REPARTIR DE FACON EGALE LE DEBIT ? meri d'avance.

Edit du modo : mail en MP

Autres pages sur : partager facon egale debit

Il faudrait brider la vitesse de tes ports équitablement mais je sais pas si ton switch le fait et après tous les transferts seront bridés à cette vitesse ...

Merci de me repondre, déja c'est une aide de ta part, mais peu tu m'expliquer un peu plus sur le faite de : "brider la vitesse de tes ports équitablement" et comment fait -on ?
Merci

Ben en fait tu dis que sur tel port, tu ne peux pas dépasser tel débit ...

Mais je sais pas si ton switch peut faire ça, c'est plus pour les switch professionnels ...

A moins de le faire directement sur ta carte réseau ...

J'ai un switch peabird je pense qu'il n'ai pas professionnel et un routeur Edimax 7024-A et les cartes reseau bien entendu. Quel est le materiel a ton avis ke je dois modifier? Cartes, routeur? parceke le switch n'a pas d'interface ! et comment on fait sur la carte reseau ?
A te lire !
Posez votre question