Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité entre CPL devolo

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir,
Voilà j'envisage l'achat d'un nouveau PC qui sera (on va dire cela comme ça) le centre du réseau. Ne pouvant pas le brancher directement sur ma Freebox il sera connecté via CPL.
Voici grosso modo le branchement.
1 CPL HomePlug 200Mbps - dLAN 200AV Plus Starter Kit, Devolo branché sur la Freebox.
1 CPL HomePlug 200Mbps - dLAN 200AV Plus Starter Kit, Devolo branché sur ce nouvel ordi.
3 CPL dLAN 85 HSmini Devolo sur trois autres ordis.
Est ce que ce réseau pourra fonctionner malgré ce "panachage", si oui l'ordinateur "centrale" du réseau qui sera branché sur 1 CPL HomePlug 200Mbps ne subira t'il pas une baisse de vitesse de transfert du fait de la présence sur ce réseau de CPL moins rapide ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Autres pages sur : compatibilite cpl devolo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sûr j'y manquerai pas.
Si cela peut servir à dautres...
En fait et en des termes plus simples je cherche à savoir si des adaptateurs CPL (marque devolo dans cette situation) de deux types différent et fonctionnant à des débits différents seraient compatible.
J'avais cru comprendre en lisant il y a quelque temps de cela que c'était juste une question de "norme" mais je n'en suis plus très sûr. Et que donc pourvu que la norme soit pareil le reste importait peu, mais bon comme je viens de le dire je ne me souviens plus où j'ai lu cela...
Mais merci qd même.

la compatibilité va se jouer au niveau de la norme du chipset utilisé (DS2, Home Plug ou HomePlug AV)
la quasi totalité des CPL 200Mbits sont à la norme HomePlug AV, les 85Mbps côtoient la norme DS2 et HomePlug.
bien sûr si tu mélange du 200 et du 85Mbps, ils se caleront tous sur le débit le plus faible donc 85Mbps.
donc vérifier déjà si c'est le même chipset pour éviter les incompatibilités.

Merci thor,
Mais de mon côté j'ai aussi cherché et suis tombé à peu de choses près sur ce que tu dis également. Donc je vais faire simple et jouer la sécurité, comme je suis équipé en devolo 85 je vais donc reprendre 1 seul CPL de type HSmini (comme j'ai déjà) en 85...
Mais merci de toute manière.
Lassé par la pub ? Créez un compte