Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conection WIfi

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'ai pas tout compris ... Tu veux connecter ton notebook a ta livebox ? ou il est déjà connecté a ta livebox et tu ne peux pas acceder a ton PC fixe ?

les choses a verifier :
- L'adressage des machines, et un petit PING :-) (pour savoir si déjà la connexion est OK ou non)
- La securité & les partages que tu veux acceder

Tiens nous au jus.

Je veut conecter mon notebook a ma livebox j'ai deja essayer plusieurs manipulation pour me conecter en entrant la clé de sécurité de ma livebox dans mon notebook en appuyant sur le bouton 1 de ma livebox (REG) mais a chaque fois sa me met "échec de la tentative de conexion" mais pour moi ma livebox n'ai pas brancher en wifi puisque le cable eterthnet est brancher sur ma livebox

Ok,

Donc la livebox gère a la fois l'ethernet et le wifi en meme temps, la dessus pas de soucis.

Verifis dans un premier temps que le wifi est actif sur ta livebox (une led dédiée doit rester allumée en permanence). Sinon va dans la console de gestion et active le.

Lorsque tu veux te connecter, depuis ton laptop tu entre la clef wifi, et juste avant de valider, tu vas appuyez sur le bouton de ta livebox, tu verifis que le bouton clignote, et seulement après tu valides sur ton netbook pour faire la connexion.

HTH

ok d'accord je vais essayer mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai essayer de faire une conection manuelle hier en entrant les donnés qu'il me demandais et maintenant quand je vais sur l'icone en bas a droite pour voir les réseau disponible ma livebox a laquelle je veut me conecter a une croix rouge et c'est marqué " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne corespondent pas a la configuration requise pour le réseau" sa veut dire quoi?

oui c bon le problème est réglé pour sa les donnée que j'avais rentré n'étais pas bonne mais maintenant quand je clique sur l'icone en bas a droite je vais sur la livebox que je veut je clique sur "conecter" je rentre la clé de sécurité et sa me met "windows n'a pas pu se conecter a...."

Ce n'est pas évident de t'aider maintenant, peux-tu détailler un peu plus l'erreur ?

Assures toi bien que :
- la clef de sécuritée est bien la bonne (tape la dans un fichier texte pour etre sur que c'est bien ca, copier coller ensuite dans le champ a remplir lorsqu'il te demande la clef)
- Que tu te connecte bien au bon réseau wifi (celui indiqué dans la console d'admin de ta livebox, généralement par defaut chez Orange c'est Livebox-XXXX).
- Que le voyant wifi e la livebox clignote bien lorsque tu tentes de te connecter (appuis sur le bouton 1 de la LB necessaire)
- Que le signal n'est pas trop faible.

HTH
Lassé par la pub ? Créez un compte