Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pour 9Box avec Routeur Linksys WRT54GS

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

"Le DHCP de ta neufbox doit etre activer ainsi qu'elle doit etre configre en multiposte par contre le DHCP du routeur lui doit etre desactive ainsi c'est ta neufbox qui fournira les adresses IP a tout ce joli monde. "

dans ce cas, il n'est très utile le routeur Linksys WRT54GS.

pour info, la neufbox a été configuré en monoposte, sans TV.
quand au Routeur, il est en DHCP automatique sur IP 192.168.1.xxx, passerelle en 192.168.1.1.
en Ethernet, tout fonctionne très bien.
en WIFI, ce n'est pas pareil; le réseau est bien détecté, le WIFI semble être connecté à ce dernier, mais reste à 54Mb/s et aucun accés à internet.

si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

SpeedSeb

En général derriere un Modem/Routeur on mais un Switch et non un routeur qui a pour vocation de relier deux reseau au minimum entre eux.

un routeur est un dispositif assurant la connexion physique entre deux réseaux utilisant ou non le même protocole (réseaux locaux, réseaux reliés à l'Internet, etc.) et la gestion de la transmission des données du poste de travail émetteur au poste récepteur.

un switch ou commutateur est un dispositif électronique servant de commutateur réseau et permettant de créer un réseau informatique local de type Ethernet. Ce dispositif est dit intelligent par opposition au hub car, alors que ce dernier fait transiter les données par toutes les machines, le switch permet de diriger les données uniquement vers la machine destinataire.

je te site
"je cherche à configurer une 9Box derrière un Routeur WRT54GS, sur 2 PC équipé de carte WIFI WMP54GS, en Linksys."

Tu n'as pas precise que tu avait fait un reseau en ethernet qui foncionne donc pour avoir une reponse a la bonne question il faudrai deja la poser. Maintenant que l'on a le probleme pose je vais donc si dessous de poser plusieurs questions qui me permettrons de d'aider a le resoudre.

Pourrais tu nous donner la version de ton WRT54GS v1 ...V5 ainsi que la version du firmeware de celui-ci

As tu mis en place une securite par cle WEP, WPA ou Adresse Physique (MAC) sur le reseau wifi ?

Utilises tu le logiciel d'installe des cartes Wifi WMPS ?

Quels sont les versions de tes windows si ce sont des Xp la version de tes services Pack (sp1 ou sp2) ?

A savoir qu'il est preferable pour une premiere connextion de pas mettre de securite en suite d'utilise pour XP le service pack sp2 qui gére les cles WPA et de parametrer le reseau wifi avec XP et non avec les logiciels fournis avec les cartes Wifi.

Pour ton information davcop le WRT54GS est decline en 5 version mais toutes en 802.11g. et la pre norme n ou MIMO est 108 Mbits/s théorique

Bonjour,

Cela a fonctionné 1 jour, puis plus rien.

Pour les Systèmes d'Exploitation : PC1 un XP Home Familial SP2 et PC2 un Xp Media Center (pas encore mis à jour, car PC récent).
Pour le routeur WRT54GS est un V4, Firmware ???. (où puis-je le déterminer)
Type de sécurité : WEP en 128 bit.
Windows se charge de la connection réseau.

pour le moment la connexion réseau sans fil est désactivée, le temps de mettre en marche le réseau Ethernet. Pour le second PC (Media Center), Windows ne peut pas prendre en charge la connection WIFI suite au SP.

j'ai utilisé ton Tuto, et je me suis aperçu que l'adresse IP de la 9Box est 192.168.1.1, accés identique pour configurer le routeur. je pense qu'il est impératif de modifier l'IP du routeur, soit 192.168.1.150, mais plus accès sur la page IE pour configurer le routeur.

Schéma de l'installation:

PC1 (192.168.1.xxx; passerelle 192.168.1.150) -> xxx pour DHCP Auto
PC2 (192.168.1.xxx; passerelle identique)

sur le Roueur IP configuré 192.168.1.150 vers la 9Box.
cependant faut-il la aussi une passerelle pour passer du routeur vers la box, ou exécuter un routage?

merci pour l'aide.

SpeedSeb.

P.S.: chez moi, même configuration, mais sur la freebox V4.

Suite à ton info:

"Le DHCP de ta neufbox doit etre activer ainsi qu'elle doit etre configre en multiposte par contre le DHCP du routeur lui doit etre desactive ainsi c'est ta neufbox qui fournira les adresses IP a tout ce joli monde. "

tu parlais pour ce type d'installation, ou uniquement avec la 9Box?

merci encore pour ton aide.

SpeedSeb

on va deja faire fonctionner en ethernet. Je parle pour tous les types d'installation de box et routeur

il faut effectivement une adresse IP differente pour la neuf et le routeur.

on va mettre les PCs en adressage Fixe

Neufbox en multiposte et DHCP desactive ainsi que sur le routeur les cables a utilise doivent etre de type droit.

Donc pour l'adressage fixe tu retrouves les informations sur mon site http://perso.orange.fr/toutlereseau

Je te donne donc les informations pour le parametrage de l'adressage fixe

pour le PC1
Adresse IP 192.168.1.130
Masque de sous reseau 255.255.255.0 (il doit se mettre automatiquement)
Passerelle 192.168.1.1
DNS Prefere 212.30.96.128
DNS Auxiliaire 213.203.124.146

pour le PC2
Adresse IP 192.168.1.131
Masque de sous reseau 255.255.255.0 (il doit se mettre automatiquement)
Passerelle 192.168.1.1
DNS Prefere 212.30.96.128
DNS Auxiliaire 213.203.124.146

Ces adresses sont hors plage DHCP de la neuf de facon que dans le cas ou tu laisses son DHCP ative il n'y ai pas de conflit d'adrese IP

Il n'y a pas besoin de passerelle pour le routeur car tout simplement le routeur va transmettre la demande au routeur suivant qui va chercher l'adresse ip et ainsi de suite de proche en proche il calculera egalement le chemin le plus rapide ou le plus court suivant son parametrage (mais normalement c'est le plus rapide).

Pour la version du firmeware du routeur sur la page d'accueil de ton routeur en haut a droite dans la partie bleu tu as firmeware version et une serie de chiffre du genre 1.02.2 voila la version de ton firmeware si c'est en francais c'est version du micrologiciel.

Une fois que tu as la connexion est etablie tu mets a jour ton PC sous media center afin qu'il puisse prendre en charge le wifi et surtout les cles WPA

bonjour,

je te remercie pour ta rapidité.
pour ce qui est du firmware, je ne pensais pas à la version du micrologiciel, elle est du type 1.xx.x.
Pour moi elle est 3.37.2fr, est-il possible de les mettre à jour sans risque?

pour la configuration, je m'y atèle, et te rends compte de l'évolution.

SpeedSeb

Cetain routeur n'accepte pas les cables croises on les uilises pour faire un partage de connexion ou de fichier entre PC par exemple.

Maintenant il est possible que ton roueur fait tout simplement la translation croise en droit.

La meilleur protection pour un reseau wifi es la suivante.

Desactve la difusion du SSID du reseau ainsi le reseau n'est plus visible
Désactive le DHCP plus d'attribution d'adresse IP automatique
et un filtrage d'adresse MAC

et effectivement le WPA et mieux que le WEP qui a été deja casse.

Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de protection efficace a 100% il y aura toujours un petit malin qui tentera de penettrer un reseau mais comme dans toute securite ce qui fait reculer un pirate ou un voleur c'est le temps qu'il mettra pour penettrer le reseau ou dans un domicile.

Bonjour,

Suite au dénouement pour faire fonctionner la 9Box sur deux PC, en WIFI, il s'avère que l'installation ne s'adapte pas pour une connection pour 2 postes, même en carte PCMCIA de 9Telecom (routeur et WIFI).

La solution a été trouvée et fonctionne en toute simplicité. Nous avons changé de FAI, pour s'orienter sur Free. Désolé pour ceux qui ne pourront pas accéder à ce FAI, mais dès son installation, configuration en mode routeur et WIFI (cle WAP et adresse Mac en sécurité), paramétrage des 2 PC en réseau local avec les cartes Linksys WRT54GS et la connection est bonne.

Où est le problème concernant la 9Box? pas pu être aidé par 9Telecom.

Lassé par la pub ? Créez un compte