Bj je ne fais que répéter ce qui a été déjà écrit en ayant testé :
Etape 1 Donc il faut aller sur favoris réseaux, choisir propriétés et là se trouve notre carte réseau virtuelle (connexion ethernet ou usb ou wifi), une fois la bonne carte sélectionnée on va dans Protocole internet (TCP/IP), on sélectionne propriétés. Si tout est grisé, il faut cocher Utiuliser l'adresse IP suivante et rentrer dans les cases l'IP choisie pour le poste, pour ma part j'ai pris 192.168.2.154 mais on peut en prendre d'autres de la forme 192.168.2.**, le masque de sous réseau va s'incrémenter tout seul à 255.255.255.0, et en passerelle par défaut on utilise 192.168.2.1 (IP de la live), ensuite on va rentrer les DNS de Wanadoo dans les cases DNS, soient 80.10.246.2 et 80.10.126.129. jusque là fastoche....
Etape 2 Maintenant on retourne sur la livebox, http//198.168.2.1, admin admin, si les mots de passe sont inchangés. on va aller sur les menus basiques, à la rubrique serveur LAN et c'est là que l'on va ajouter nos ports pour la mule. soient : emule_TCP (attention pas d'espaces le _trait indispensable) 4662 TCP (oui) et adresse IP l'adresse fixée précedemment et on ajoute comme cela à la suite emule_UDP 4672UDP emule_sources 4665 TCP emule_webserver 4711 TCP razorback2 4661 TCP Bytesdevils 33606 TCP ensuite on sauvegarde le flash, on redémarre comme la chenille. et enfin on peut relancer la mule et oh miracle ça marche.
Ca marche mais avec quelques nuances :
avant la live box Emule = 50 en Dll après la live box Emule = entre 20 et 40 Dll La live box contient son propre firewall, peut être cela ralenti les connexions ? (car j'utilise déjà un pare feu) faut il désactiver le pare feu de la live box ????
Ensuite quand mamadou déconnecte la live box toutes les 22h , mon LED (voyant rouge du téléphone) s'éteint et reste éteint !!!! g trouvé la parade en débranchant la prise téléfonik de la live box pendant 2 s et je la remets : ça marche !!!!! Le problème c que cela a engendré une deconnexion temporaire sur le net donc chute des Dll de la mule à 0 !!!!!!!!!!!!!!!!
Il ets toujours bon de réactualiser les topics donc voila je le fait la manip est la même que celle indiquée plus haut sauf que attention! L'IP d'accés à la live box est maintenant 192.168.1.1!
et surtout remplace l'étape 1 par celle la:
Donc il faut aller sur favoris réseaux, choisir propriétés et là se trouve notre carte réseau virtuelle (connexion ethernet ou usb ou wifi), une fois la bonne carte sélectionnée on va dans Protocole internet (TCP/IP), on sélectionne propriétés. Si tout est grisé, il faut cocher Utiuliser l'adresse IP suivante et rentrer dans les cases l'IP choisie pour le poste, pour ma part j'ai pris 192.168.1.15 mais on peut en prendre d'autres de la forme 192.168.1.**, le masque de sous réseau va s'incrémenter tout seul à 255.255.255.0, et en passerelle par défaut on utilise 192.168.1.1 (IP de la live), ensuite on va rentrer les DNS de Wanadoo dans les cases DNS, soient 192.168.1.1 et rien du tout pour le DNS auxiliaire voila
Les autres étapes restent les même et Emule marche en high ID
Message édité par LabbeTrave le 24-12-2005 à 14:24:41
Bien le bonjour,
Ma config emule marche nickel sur win xp sp2 et livebox inventel.
Souhaitant partager ma connexion pour 2 pc sur emule (pare-feu livebox au minimum, chaque pc a son propre firewall), je ne vois pas trop comment faire, à part changer le port entrant d'emule pour un des 2 pc, dans la config d'emule et celle de la livebox...
Me trompé-je? Si oui y'a-t-il une alternative plus simple et/ou plus efficace?
Merci de vos réponses érudites,
Wanou22.