FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Pb de config D-Link DI-624

Pb de config D-Link DI-624

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb de config D-Link DI-624

Plus d'informations

Salut tout le monde! :hello:

J'ai un soucis concernant la configuration de mon routeur Di- 624 de chez D-Link rev C3.

J'ai reçus ce routeur qui est d'occase, je precise, car je ne sais pas si ça entre en compte, et j'ai tout branché conformément à la notice, effectué un reset du routeur à plusieures reprises, je redémarre mon pc, qui est branché par ethernet, bien qu'il possède une carte pci de chez D-Link modele dwl g-520, qui ne se connecte pas non plus et un pc portable avec wifi proprietaire (ibm).

J'ai verifié l'IP du pc qui se trouve bien dans la plage recommandée, ainsi que la dns et rien n'y fait, pas moyen de se connecté à http://192.168.0.1

J'ai essayé de créer un réseau avec windows et toujours rien.

Si quelqu'un pouvais m'aider à savoir d'ou vient le probleme! :sweat: Je ne sais meme pas si j'ai omis quelque chose.

PS j'arrive quand meme à me connecter au net via ethernet en passant par le routeur.

Message édité par stresless le 27-08-2006 à 14:25:28

c'est quoi ton modem et son IP ?

Plus d'informations

Le modem c'est une freebox V4, l'IP du PC c'est 192.168.0.100, la passerelle ( du routeur ) 192.168.0.1, j'accede au net par le biais du cable reseau en passant par celui-ci (pc relié par cable ethernet au routeur relié au modem), mais pas moyen d'acceder au panneau de configuration du routeur.

Message édité par stresless le 27-08-2006 à 21:07:04

IP du modem: ?
IP du routeur: 192.168.0.1
IP du PC: 192.168.0.100

ya des chose qui ne sont pas claire.

si l'IP du modem est 192.168.0.1 donc ton routeur a comme IP 192.168.0.2 et comme passerelle 192.168.0.1
et ton PC a comme IP 192.168.0.100 et ça passerelle doit etre 192.168.0.2 et donc pour acceder a ton routeur, tu tape 192.168.0.2 pour son interface.

ta Freebox doit etre reglet en pont (bridge) pour desactiver son firewall et comme ça c'est le di 624 qui prend le relais (donc configuration de l'adsl sur le di-624.

voici un lien avec une freebox et un di-624+ configue casi-identique au di624: http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 64&ID=0303

Plus d'informations

Ok,

je vais voir sur le site que tu m'as indiqué, par rapport à l'ip du modem, je ne sais pas, comment je fais pour le savoir? c'est que je suis néophite dans ce domaine.

Un grand merci pour tes réponses et je te tiens au courant.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Pb de config D-Link DI-624

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Routeur et faille : D-Link corrige le tir

Publié le 22 July 2006

Nous vous le disions il y a quelques semaines de cela dans l'actualité "Faille de sécurité chez D-link" : les routeurs D-Link souffrent d'une grave faille pouvant compromettre la sécurité des ré Lire la suite

Un PC-Link de Thomson

Publié le 23 May 2007

Ne vous fiez pas à cet accessoire, qui peut vous paraître dérisoire, mais on pourra apprécier le coté pratique de ce PC-Link. Le constructeur Thomson réactualise donc ce PC Link, un accessoire USB bien utile pour connecter deux PC l’un avec l’autre et d Lire la suite

D-Link se met à l'heure du WiMAX

Publié le 23 October 2007

D-Link vient d’annoncer un partenariat avec Beceem pour la création de produits gérant le WiMAX. Il utilisera la puce BCS200 de ce dernier. Lire la suite

D-Link partage la 3G avec son DIR-450

Publié le 06 February 2007

D-Link vient d’annoncer de nouveaux routeurs un peu spéciaux. Ses DIR-450 et DIR-451 comportent un slot PCMCIA destiné à recevoir une carte compatible avec les réseaux 3G (EV-DO, UMTS, HSDPA) de la téléphonie mobile. Par cette carte on se connecte à Inte Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite