Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config modem/routeur pour partage internet sur lan

Dernière réponse : dans Réseaux

Tout d'abord, bonjour à tous (et à toutes).

Etant vraiment novice en réseau, j'aimerais savoir comment configurer mon modem-routeur Speedtouch 610 et les ordinateurs de mon réseau local pour l'accès internet ADSL (débitmax wanadoo) :

Voici la Topologie :
prise telephonique murale -> Speedtouch 610
Speedtouch 610 -> switch
5 ordinateurs connectés sur le switch
pas de serveurs sur le réseau

Je ne veux pas utiliser le DHCP car je veux garder une ip fixe (en local) pour chaque pc.
ex :
PC1 : ip : 192.168.1.11
PC2 : ip : 192.168.1.12
...etc...
le masque de sous réseau est 255.255.255.0

Les PC fonctionnent sous WinXP Pro sp2.

De plus je voudrais aussi éviter l'utilisation de l'interface (nulle) de connexion wanadoo.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis exactement dans le même cas que toi.

connexion wanadoo aussi. deux XP s1 a mettre sur le réseau.
en fait j'ai essayer pas mal de solution mais aucune n'est valide.

en fait je ne peux pas connecté les deux PC en même temps.

le problème (je ne suis pas tout a fait novice ^^) :

quand on se connecte avec l'interface (nulle ) de connexion wanadoo on demande au FAI de nous fournir une adresse IP valide pour aller sur le net. ce qu'il fait (il faut savoir que cette adresse est attribuer au routeur qui masque l'adresse de votre réseau local (je détaillerai peut-être plsu tard) et permet donc d'accéder au net a une machine).
lorsque que l'on veut se connecter avec l'autre ordinateur, on lance l'interface de connexion et on demande aussi a se connecter...

le pb est la :
notre ligne dispose déja d'une adresse IP valide donc le routeur ne se voit pas attribuer une seconde adresse IP car ça plait pas trop a wanadoo ^^ ( 2 IP pour une même ligne...).

la solution théorique :

il faudrait rentrer les paramètres de connexion a wanadoo dans le routeur, pour que lui seul puisse demandé l'adresse IP et ensuite balancer la connexion derrière (usr un switch notament...)

mon problème :

je sais pas comment faire, malgré un épluchage du web, je ne sais même pas si c'est possible....

Bonjour,

Exactement Forgotten

il faut parametrer le routeur/modem avec les parametres de connection de wanadoo (fti/.... et le Mot de passe de connecrion) et on n'utilise meme pas l'interface de wanadoo juste le driver du routeur.

on fait cela directement sur le routeur avec un seul PC deja (on mettra le Switch apres) et surtout tu ne mets pas d'ip Fixe pour le moment.

Ceci est valable pour n'importe quel routeur. pour le speadtouche il faut aller sur ton navigateur et la ou tu tapes les adresses des sites que tu visites, tu tapes http://10.0.0.138/index.htm ou clique ici => http://10.0.0.138/index.htm.

Je connait pas l'interface qui va apparaitre mais tu devras trouver un onglet de type configuration ou tu dois rentrer les parametres de connection wanadoo.

une fois cela fait tu apliques et tu enregistres (cela doit etre dans le tableau de gauche) tu fais un test de connection a Internet si cela fonctionne on passera a l'etat suivante.

Lassé par la pub ? Créez un compte