Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb config routeur DI-624 + modem DSL-320T

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour et bonne année à tous !

J’essaye d’installer sur un PC un routeur (D-Link DI-624) et un modem adsl (D-link DSL-320T). J’ai commencé par installer le modem (relié par ethernet) et là, pas de problème je pouvais surfer. Mais une fois ce modem débranché du PC et relié au routeur (lui-même relié au PC), internet ne fonctionne plus...

N’étant vraiment pas un pro du réseau, je m’y perd complétement. J’ai suivit les guides d’install des deux boitiers (modem et routeur) et pourtant ça mache pas.

Le routeur a pour adresse : 192.168.0.1 (et je peux accéder à son menu sans problème).
Le modem a pour adresse : 192.168.1.1 (mais relié au routeur je ne peux plus accéder à cette adresse).
J’ai pourtant bien configuré sur le routeur (comme indiqué dans le manuel) le type de connexion WAN : PPPoE, etc...

Qu’est-ce qui peut clocher ??? Comment on configure tous ça ??? Si quelqu’un peu m’aider, ça serait vraiment super sympa !
J’espère que j’ai pas oublié trop de précision dans la description de mon problème...

MERCI D’AVANCE !!!
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tout d'abord on va configurer le modem le dsl-320t:

- modem brancher en ethernet sur le PC
- mettre le pc en ip fix en 192.168.1.10
- se connecter a l'interface web du modem en metant http://192.168.1.1 dans l'explorer, login: admin et mot de pass: admin (veux par defaut).
- dans WAN (ou configuration internet) mettre le reglage non en "ppoe" mais en mode "pont" (bridge), car le reglage comme ça se ferra sur le routeur pour la connection internet (car ça sera lui qui partagera la connection au pc).

Maintenant on va regler le routeur:

- brancher le routeur au modem et brancher le routeur au pc
- mettre le pc en ip auto pour que le pc reçois une ip du routeur qui par defaut est 192.168.0.1
- accéder a l'interface web du routeur en tapant dans l'explorer 192.168.0.1 (login: admin , password: "ne rien mettre".
- donc on va changer l'ip du routeur pour la mettre dans la meme plage que le modem (192.168.1.2).
- ensuite on va configurer la connection internet dans WAN et la mettre les parrametre de connection (ppoe,etc...).

Donc voilà

Pour info: le modem fais seulement son role electronic de connection et le routeur gere tous le reste (configuration, etc...)

!!!!!! Attention, maintenant tu ne poura plus acceder au modem par l'interface (http://192.168.1.1) qui est du coter WAN de ton routeur, ce qui est normale.

Voilà, j'espere etre assez clair pour t'aider.... :)  :)  :)  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte