FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » configuration d'un pc client sur réseau qui aun domaine

configuration d'un pc client sur réseau qui aun domaine

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : configuration d'un pc client sur réseau qui aun domaine

difficile d'etre informaticien
Plus d'informations

:fou: salut chaque fois je veux me conecter ai domaine de réseau sous win 200 serveur a partir du post client sous win2000 pro un message s'affiche "un controleur de domaine pour le domaine n'a pas pu etre contacté
merci :bounce:  

Plus d'informations

tonic a écrit :

:fou: salut chaque fois je veux me conecter ai domaine de réseau sous win 200 serveur a partir du post client sous win2000 pro un message s'affiche "un controleur de domaine pour le domaine n'a pas pu etre contacté
merci :bounce:

Fait cela :

sur la station client :

ipconfig /all>    
ipconfig /all>prn (pour une sortie vers ton imprimante)

et regarde l'adresse IP de ton DNS !

puis un ping sur cette ip de ton dns et regarde si cela passe ?

autre piste ton serveur n'est pas sur ON ou le serveur de nomaine n'est pas en service !

verif egalement le bon fonctionnement de ton service DNS sur ton serveur !

berf verifi deja cela et en suite donne nous les resultats ! cela nous donnera des pistes de recherche de ton pb !
A+

difficile d'etre informaticien
Plus d'informations

tout d'abort merci j'ai fait comme vous m'avais dit cad j'ai fait le ping sur mon adresse ip les 4 requete on ete recu ce qui concerne la deuxieme propostion donner moi un peut de detail sur le serveur n'set pas ON et pour le demarage de service DNS

Plus d'informations

tu te situe dans une entreprise avec de nombreux postes ou chez toi (et une poignée de pc).
si tu est chez toi je serais tres etonné que tu aies configuré un controleur de domaine.

passe tes pc en workgroup et le probleme disparaitras.
(proprietes du poste de travail/identification reseau/proprietes et là choisi "groupe de travail" en lui donnant un nom que tu reprendras sur tous les postes (par exemple monreseau)
Il te faudras redemarer ensuite.

Plus d'informations

Je te renvoie la reponse que je t'ai donner par reponse a ton message prive !

Si ton serveur ta donner une reponse 0% de perte 100% recu  
c'est que tu as un serveur DNS opperationel donc "ON" !  

----------  

Je suppose que tu as un seul serveur win 2000 avec le SP4 et x client(s)  
ce qui inclus que ton serveur geres ton "arbre" et que tous tes serveur FTP, DNS, DHCP, .... tourne sur cette même machine !  

----  

Sur ton serveur Win 2000 serveur. tu dois avoir ton serveur DNS démarrer ! verifi dans les services  

tu as donc ip de ton serveur DNS qui doit etre la même que ton serveur !  
Mask 255.255.255.0 |  255.255.255.0   | ip client = celle que te  
                   |                  | donne le serv dhcp  
dns 192.168.3.200  |  192.168.3.200   |  
______________________________________________________________________                                    
Si non donne moi tes adresse IP client et serveur !  
A+  
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------  
 Si pour repondre "nan77176"si il y a des gens dont je fait partie qui on des micro-parck info chez eux !  
perso j'ai plusieur MAC, PC , et en placard des 8bit (faute de place) !

mais cela te donne une idee du metier que je fait !
et par avence si tu me demende se que je peut faire avec tous çà, je repond que cela me permait de tester des solotions que je peut ou doit touver a de ets, pour éviter de les sur coups  financier de mes solutions !

un ti exemple : supose qu'une ets veut migere un service de win98 a w2k
et idem avec le serveur NT4 a w2k adv ser !

si tu fait un changement brutal du serveur tu risque que des clients ai des pb ! (les drv sont pas les mêmes et les versin de sont pas forcement compatile ! donc avec une copie image d'un dur existant avec une copie du serveur tu peut faire une 1er eval sans penaliser tes client !

A+

Plus d'informations

J'ai une question qui va dans le même sens :
j'ai un controleur de domaine sous windows 2000 server, mais il n'accede pas à internet. comment faire pour autoriser l'acces à internet et pour le serveur et pour les clients et merci

Plus d'informations

Comme demandé en dessu tu ess sur d'étre en domaine, as-tu installer active directory, si tu ne l'as pas fais c'est que tu n'as pas de domaine et que tu es en workgroup.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » configuration d'un pc client sur réseau qui aun domaine

Annonces Google
Publicité