Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

configuration connexion

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour tout le monde

Tout d'abord c'est avec plaisir que je rejoins ce forum en tant que nouveau membre.

Ma préoccupation est que je vis actuellement dans un appartement ou mon ordinateur (imac) est installé dans la salle de séjour donc je suis relié au réseau par connexion filaire (caché dans la plinthe murale) à un modem.
Etant donné que j'envisage déménager pour avoir une pièce de plus je ne sais pas pour quelle configuration opter au cas où il n'y aurait aucune prise réseau dans le bureau donc j'hésite entre
1) le wifi est-ce vraiment fiable et sans danger
2) rallonger en mandatant un installateur
3) connexion par powerline.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

sunnyday

Autres pages sur : configuration connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le plus sécurisé serait bien sure de passer un câble réseau et de rajouter une prise RJ45.

Le Wifi fonctionne bien(Ne pas oublier d'utiliser des sécurités comme WPA/PSK), le risque de piratage et très faible mais existant (onde Radio).

en ce qui concerne les débits
en RJ45 : 100 Base T : 100 Mb/s(Peut allez jusqa 1 Gb/s avec le 1000 base T si le matériel le permet).

Wifi 54 Mb/s (les nouvelles que je connais pas beaucoup vont jusqu'a 300 Mb/s).

Courant porteur 85 Mb/s
Ce sont des débits théoriques(le debit réel et plus faible).

Si sait pour allez sur internet alors le Wifi suffit point de vue débit(Le wifi ou le câbler sont tout deux supérieure a la connexion ADSL donc ont ne trouveras pas de différence).

Pour Partager des fichiers entre deux ordinateurs sur le même réseau, il faudra moin de temps avec du câbler qu'avec du wifi(Pour vous faire une idé utiliser la formule Débit=Info/temps).

Merci pour votre réponse. De toutes façons je ne partage aucune connexion étant donné que je vis seul du moins pour l'instant et avant d'avoir visité mon futur logement çà ne me sert à rien de trop anticiper. Je verrai bien le moment venu

Bonne soirée

Sunnyday
Lassé par la pub ? Créez un compte