J'ai fais l'aquisition il y a quelques jours de 2 boitiers CPL de chez free.
Je dispose d'une freebox et deux trois PC reliés en résaux via un switch.
Tout trois sont equipé de windows XP et fonctionne sans probleme.
Je veux rajouter un 4e ordi sur mon résaux via cpl car il se trouve de l'autre coté de la maison. Or je n'arrive pas a la configurer, lorsque j'établi la connection j'ai du debit mais aucune réception, et quand je lance I.E il me dis que je ne suis pas conecté... et em demande si je veux travailler hors connection ou recommencer, si ej clic sur recommencer il me met "impossibel d'établir la conection".
Dans le doute j'ai brancher le CPL sur un des trois ordi, meme probleme... et lorsque je rebranche le cable normal ca remarche... Donc le probleme ne vient pas du PC.
Je précise avant que l'on ne me pose la question. Ma free box est branchée sur le switch ainsi que les autres PC, le premier boitier CPL est également branché sur le switch et le deuxieme sur le PC.
Sur le boitier CPL le voyant lumineux "link" est allumé sur les deux boitiers.
Comment ce fait il que je ne puisse pas acceder au net et que je ne voix pas le sautre ordi du résau???
Ensuite en regardant quelques milliards de messages aux sujet des CPL sur le net, j'ai lu (pas specialement pour le CPL de free) qu'il y avait une histoire de drivers, mais pour ma part je n'ai recu aucun cd avec les CPL. Ensuite il y avait aussi une histoire de mot de passe.
Effectivement il y a un mot de passe et une adresse Mac sur chacun des boitiers. Mais où dois je rentrer ces mots de passe???
Pour établir la connection je suis passé par:
- configurer un résau domestique ou un résau leger d'entreprise
- Cet ordinateur de connecte a internet via un autre ordinateur de mon résau domestique ou via une passerelle résidentielle
Chaque PC est configuré avec une IP fixe.
Voila je pense avoir tout dit.
S'il vous plais aidez moi parce que sinon je sens que tous les pc vont finir par la fenetre!
[Bonjour,
J'ai, en gros, le projet d'une configuration identique à la votre au moment où vous avez posté ce message.
C'est à dire, 5 PC reliés par 1 switch, lui même reliée à un routeur freebox avec dhcp.
Tout fonctionne très bien mais j'envisage d'installer un autre pc (PC6) dans un autre batiment(éloigné de 100 m mais même réseau électrique). Dois je installer un cpl sur une des branches du switch et un autre sur le PC6?
Ou bien encore dois je relier la freebox sur un cpl et ainsi m'obliger à placer des cpl sur tous les postes?
J'ai vu que cela fonctionnait par paires , est ce vrai?
Avez vous réglé votre problème ou les PC sont ils par la fenètre? Merci