Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

configuration minimum pc pour wifi

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Pour le WiFi, théoriquement c'est sensé marcher depuis Win 98 SE... en pratique, ça marche rarement !

C'est surtout l'OS qui joue... pas trop la config matériel. Si ton PC marchait en Ethernet filaire, y'a pas de raison que ça ne marche pas en WiFi. Il suffit que l'utilitaire de configuration de ta carte accepte de fonctionner sur ton OS (sauf 98SE... trop hasardeux).

Voilou !

Je te remercie pour ta reponse
En fait je posais cette question car j'ai vu que sur certains descriptifs de carte reseau wifi PCI il était parfois précisé puissance mini du processeur 700 MHz ou des fois 300 MHz.
Moi le truc c'est que j'ai récuperé un vieux pentium 133 (qui marche super bien) pour le gosse et j'aimerais l'insérer dans mon réseau wifi internet car le gosse (6 ans) s'eclate sur le net et il squate tjs l' ordi.
Voilà pourquoi j'avais pensé a la carte PCI mais bon je ne suis pas sur que cela fonctionne.
J'ai donc besoin d'aide.
A savoir que l'ordi tourne avec win98 et qu il y a encore des emplacements libres sur la carte mere pour y ajouter des cartes.
MERCI DE TON AIDE.

Les constructeurs de cartes donnent souvent une "config type" pour savoir si le PC permettra de faire tourner leur logiciel de config...

Mais comme dit, un PII 133 peut très bien faire tourner une carte réseau WiFi, vu que pour le PC, c'est rien qu'une carte réseau à gérer, avec un petit cryptage en plus, mais rien de bien méchant pour un proc ! :) 

Par contre, comme dit, 98 ça va être chaud ! (pour ne pas dire impossible).

Je vois 2 solutions:

1) chercher sur le marché un adaptateur Ethernet RJ45 -> WiFi , pour "sous-traiter" la gestion du WiFi à un appareil externe (je ne suis pas sûr que ça existe.... à vérifier)
2) faire tourner un Linux (Knoppix installé, ou Ubuntu, deux distrib qui s'installent comme Window$ et qui sont très simple d'utilisation tant qu'on reste dans du standard). si c'est pour de l'internet, pas de souci, c'est aussi simple de IE (voir plus).

Voilou... mais je pense que tu préfèrera la première solution (je sais pas pourquoi... un feeling ? lol )

Je vais jeter un oeil voir si ça existe....

PS: précoce ton gamin ! :p 

Je te remercie pour toutes ces infos.
C'est super sympa de ta part de t'interresser a mon prob ( tu as l'air de toucher ta canette !)
En attendant de tes nouvelles je vais également chercher de mon coté pour mettre en application ta premiere solution (ton feeling est bon !)
Merci encore et à +.

j'ai regardé rapidement.

en fait, il faudrait un point d'accès WiFi (ou AP), équipé d'un port LAN (ou "switch intégré") pour aller vers ton PII , et capable de se mettre en mode "client DHCP" pour se connecter sur ton Wan (réseau WiFi) existant (si tu as déja un AP).

Pour préciser la config, il me faudrait des explications sur ton réseau WiFi existant.... tu as déja un AP, ou un Modem/Routeur WiFi, ou une simple carte WiFi sur ton autre PC ... ?

En fait mon réseau WIFI existant est fait de la manière suivante:
- ALICE BOX HITACHI AH4021
- sur mon PC une clé USB WIFI ( BeWAN WIFI USB 54 )
. 802.11g
. Débit 54 Mbits/sec
. Encryption 128 bits
Sur le site
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?a...
tu pourras trouver quelques infos sur la config de l'ensemble.
Apparemment il y aurait un port LAN dispo sur sur l' HITACHI. Et, d'après ce qu ils disent, cela ne devrait pas poser de prob pour l'extension du réseau.
Maintenant reste a savoir si mon 133, lui, ne va pas s'y opposer !
Faites des gosses ! ( LOL)

donc, il y a une nouvelle info: La liaison avec le PC de ton fils ne doit pas obligatoirement être sans-fil . C'est bien ça ?

si c'est le cas, ça résoud tous les problèmes d'un coup ! Une carte éthernet peut être installée dans n'importe quel PC construit après-guerre ! :) 
tu es sûr que ça va marcher, ça sera plus rapide, plus fiable et moins cher !

tu confirmes que le sans-fil n'est pas indispensable ?
Lassé par la pub ? Créez un compte