Bonjour à tous, Tout d’abord, veuillez m’excuser si ce topic est un doublon, mais après avoir cherché plusieurs heures, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème…
Voilà ma situation :
- un ordi de bureau sous WXP SP2, sur lequel j’ai installé le dongle Wifimax de Datel, et qui visiblement fonctionne correctement (Connecté, force du signal excellent)
- une Wii que j’essaie désespérément de connecter en wifi, lorsque je fais le test de connexion, le pc me dit « le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau »… J’ai essayé de configurer les adresses IP manuellement, mais vu que je suis une truffe, ça n’a pas marché…. Peut-être faudrait-il creuser dans ce sens-là ?
- deux Nintendo DS (qui elles ont l’air de se connecter correctement au réseau wifi)
- un portable sous Vista, qui ne veut rien savoir et ne se connecte pas à mon réseau wifi (mais pour une « raison inconnue »), mais par contre se connecte à celui que la voisine a laissé ouvert, sans pour autant accéder à Internet…
- ah oui, et une connexion Free via Freebox V4
Ce qui m’énerve d’autant plus, c’est que tout ce petit monde (mis à part le portable que je n’avais pas encore) fonctionnait correctement avant qu’un petit malin vienne trifouiller dans mon pc , mais pas moyen de me souvenir de la façon dont j’avais procédé pour arriver à ce résultat… Bref, arggggh, ça me prend le chou , toutes les réponses sont les bienvenues, et merci d'avance!