Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration réseaux et branchement livebox

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Habitant dans une maison neuve, j'en ai profité pour cabler toutes les pièces avec des cables réseaux cat 6 UTP. Tous les cables réseaux arrivent dans mon cellier afin de les relier à la livebox. L'objectif est d'amener le net et le téléphone internet dans les pièces reliées (donc deux prises RJ45 par piece).

Dans le cellier, je compte mettre un boitier dans lequel arriveront les cables (blocs de RJ45). Via des cordons, je relierai ces prises RJ45 à un switch, lui même relié à la livebox.

La livebox est connecté au réseau téléphonique via le DTI. La sortie Internet de la livebox est ensuite reliée au switch pour diffuser Internet dans chaque pièce.

Mais, pour diffuser le téléphone IP vers chaque pièce, dois-je brancher la sortie téléphone IP de la livebox sur le switch ?

Par ailleurs, j'ai pu voir que des schémas sur le net utilisaient des répartiteurs téléphoniques. L'utilisation d'un répartiteur téléphonique entre le DTI et la livebox ne servirait qu'à diffuser le téléphone "analogique" (ce coup-ci) vers d'autres pièces ?

Merci de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

dans l'absolu ca doit fonctionner
mais j'ai un cas qui se rapproche du tiens et j'ai opté pour une autre solution:

pour la partie ordinateur:
2 machines en ethernet et un portable en wifi

pour la telephonie en IP:
une base DECT a cote et 3 postes déportés sans fils

pour la telephonie analogique:
une base DECT sur une prise telephonique ( ce n'est pas la meme que celle ou est la livebox) et 3 postes deportes sans fils

j'utilise le repondeur de la base qui est sur le reseau analogique
mais pas celui qui est sur l'IP

je ne communique pas mon numero de telephone IP comme ca je recoit les appel sur le reseau analogique et je telephone sur le reseau IP
il y a 4 telephones sur chaque reseau

c'est un systeme qui fonctionne depuis plusieurs années sans soucis

un switch derriere une live box je ne sait pas si ca fonctionne ?
bonne soirée

Lassé par la pub ? Créez un compte