FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Configuration WSUS avec Netasq F50

Configuration WSUS avec Netasq F50

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration WSUS avec Netasq F50

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'espère que le problème que je rencontre aura une solution .  

Il est en réalité assez simple: je possède donc un firewall Netasq F50 qui fonctionne du feu de dieu..
L'accès à Internet fonctionne de la manière suivante: lorsque je clique sur Firefox, une page d'authentification Netasq s'ouvre nous invitant à se logguer ( les comptes sont liés à mon Active Directory sous Windows 2003 Server ), la session dure 3h, passé cette durée il faut se ré-authentifier pour de nouveau accéder à Internet.

Je suis donc en train de monter un serveur de mise à jour Windows WSUS: les postes de travail reconnaissent parfaitement le serveur, sauf que celui-ci ne télécharge pas les mise à jour sur Internet tant que l'authentification Netasq n'est pas effectuée avec Firefox.

Je trouve ce problème assez génant, puisqu'il faut se ré-authentifier à chaque fois pour que les MAJ se téléchargent...si vous avez une solution, je vous en serais très reconnaissant.

Merci,

Cordialement

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu ne peux pas faire d'exceptions dans ton firewall ? ou du moins creer un compte specifique pour ouvrir une session sur ton WSUS avec des droits limité sur l'AD mais qui a un acces permanent à l'extrieur ?

Sinon voir avec el support de ton firewall, l'editeur doit avoir une parade ;)

Plus d'informations

J'ai bien examiner le firewall Manager , j'ai bien une section Authentification qui permet de désactiver celle-ci d'une manière totale mais pas possible de créer des exceptions...

Pour le support, je vais les contacter ouais

Merci pour tes réponses

Plus d'informations

La suite de mon souci avec la réponse de Netasq:

"Il vous suffit d’ajouter une règle de filtrage sans authentification à destination de (ou des) l’adresse du serveur de mise à jour. Cette règle est à ajouter soit dans la politique de filtrage d’URL si celui-ci est actif, soit dans votre politique de filtrage IP.

Une règle avec authentification est de la forme ‘any@objet’ dans le champ source. Une règle sans authentification est de la forme ‘objet’ dans le champ source."

Visiblement, ils ont bien compris mon souci sauf que dans la politique de filtrage d'URL, j'ai bien une règle du type:

Source: Serveur_Wsus (donc sans @ ) ; Groupe d'Url: Windows Update ; Action: PASSER

Merci pour votre aide :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Configuration WSUS avec Netasq F50

Annonces Google
Publicité