Configurationn d'un reseau Wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour tout le monde,
aller je me lance.
Bon je suis en Algerie , içi on n'a que deux FAI pour l'adsl et ce n'est que du 127,256,512 KBPS qui plus est.
j'ai acheter en france un D-linkG604T avec deux G122 (les Cles).
j'ai voulu m'abonner a une Ligne ADSL et la surprise , on me fait le coup de microsoft, il me faut acheter leurs modem qui est d'un marque coréenne je crois et en USB SVP.
bon la connexion marche bien avec leurs modems.
mais j'ai voulu mettre le configuration suivante .
mon Pc un ACER Sempron 3200+ avec Lan , je veux le connecter via Ethernet avec le Modem router G604T
et j'ai deux autres micro , un Travelmate portable et un ancien K6-II AMD .
le reseau sans la connexion marche trés bien
. la connexion sans le reseau marche trés bien .
mais quand je sollicite les services du modem switch en tapant 192.168.1.1 il detecte ma connexion et me donne meme la vitesse , mais aucun Pc n'a internet meme pas celui relié Via LAN
.
y a t'il quelqu'un qui pourrai m'aider a le configurer simplement. merci
aller je me lance.
Bon je suis en Algerie , içi on n'a que deux FAI pour l'adsl et ce n'est que du 127,256,512 KBPS qui plus est.
j'ai acheter en france un D-linkG604T avec deux G122 (les Cles).
j'ai voulu m'abonner a une Ligne ADSL et la surprise , on me fait le coup de microsoft, il me faut acheter leurs modem qui est d'un marque coréenne je crois et en USB SVP.
bon la connexion marche bien avec leurs modems.
mais j'ai voulu mettre le configuration suivante .
mon Pc un ACER Sempron 3200+ avec Lan , je veux le connecter via Ethernet avec le Modem router G604T
et j'ai deux autres micro , un Travelmate portable et un ancien K6-II AMD .
le reseau sans la connexion marche trés bien
. la connexion sans le reseau marche trés bien .mais quand je sollicite les services du modem switch en tapant 192.168.1.1 il detecte ma connexion et me donne meme la vitesse , mais aucun Pc n'a internet meme pas celui relié Via LAN
.y a t'il quelqu'un qui pourrai m'aider a le configurer simplement. merci
Autres pages sur : configurationn reseau wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
ceux avec le wifi , j'ai XP Pro SP1 !
et celui avec L'ethernet j'ai XP SP2
moi je voudrai avoir la connexion avec le modem router switch . et le relier au Pc le plus proche celui avec le SP2 grace a l'etherner , les deux autres qui sont d'autre pieces , je voudrai partager avec eux la connexion .
mais j'ai a mon avis 2 problem :
1- il faut configurer le modem router pour qu'il puisse me connecter a interner .
2- ensuite la partager via wifi !
je crois qu'il faut ainsi reagir . j ene suis pas trés pro reseau .....
merci pour votre aide
et celui avec L'ethernet j'ai XP SP2
moi je voudrai avoir la connexion avec le modem router switch . et le relier au Pc le plus proche celui avec le SP2 grace a l'etherner , les deux autres qui sont d'autre pieces , je voudrai partager avec eux la connexion .
mais j'ai a mon avis 2 problem :
1- il faut configurer le modem router pour qu'il puisse me connecter a interner .
2- ensuite la partager via wifi !
je crois qu'il faut ainsi reagir . j ene suis pas trés pro reseau .....
merci pour votre aide
Bonjour,
Si tu arrive à accéder à ton intereface et que ton interface accède à internet il ne devrai pas y avoir de probleme.
Essaye en débranchant le SP2 et en mettant le SP1 en ethernet, voir ce qu'il dit, car le parefeu windows fait eut etre chier, ce qui m'etonnerai mais on en sait jamais.
De plus désactive tout les firewall présent sur tes machines pour voir si ca merdouille toujours autant ?
Si tu arrive à accéder à ton intereface et que ton interface accède à internet il ne devrai pas y avoir de probleme.
Essaye en débranchant le SP2 et en mettant le SP1 en ethernet, voir ce qu'il dit, car le parefeu windows fait eut etre chier, ce qui m'etonnerai mais on en sait jamais.
De plus désactive tout les firewall présent sur tes machines pour voir si ca merdouille toujours autant ?
Bonjour,
Deja il faut avoir quelque chose de sure et propre au niveau reseau je n'aime pas trop le DHCP pour les raisons suivante pourquoi laisser faire une machine alors que l'on peut le faire nous meme et etre sure de ce que l'on a fait.
Mais ton reseau en IP fixe cela va accelerer le reseau et permettre de telecharger plus facilement surtout en Pear to Pear
Pour passer en IP fixe sur les PC
Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.
Cliquer sur "Démarrer"
![]()
Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci
![]()
Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez
![]()
Cliquez sur "Connexions réseau"
![]()
Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété" pour les PC en Wifi "Connextion au reseau sans fil ..."
![]()
Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)
![]()
Cliquez sur "Propriété"
![]()
Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous
![]()
Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)
Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
Fermez les fenêtres par OK
reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows
Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:
PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5
Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur le routeur mais fortement conseillé.
Pour le premier test je te conseil de desactiver tous les pares feux sur les PC et le routeur. Ensuite remets le sur un PC puis sur l'autre et ainsi de suite pour voir si cela n'est pas eux qui te bloquent et pour finir par celui du routeur.
Sur le routeur il faut que soit renseigné le login et mot de passe de connexion a ton FAI mais cela doit etre deja fait vu que tu as la possibilite de te connecter a internet.
Deja il faut avoir quelque chose de sure et propre au niveau reseau je n'aime pas trop le DHCP pour les raisons suivante pourquoi laisser faire une machine alors que l'on peut le faire nous meme et etre sure de ce que l'on a fait.
Mais ton reseau en IP fixe cela va accelerer le reseau et permettre de telecharger plus facilement surtout en Pear to Pear
Pour passer en IP fixe sur les PC
Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.
Cliquer sur "Démarrer"

Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Cliquez sur "Connexions réseau"

Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété" pour les PC en Wifi "Connextion au reseau sans fil ..."

Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)

Cliquez sur "Propriété"

Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous

Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)
Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
Fermez les fenêtres par OK
reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows
Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:
PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5
Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur le routeur mais fortement conseillé.
Pour le premier test je te conseil de desactiver tous les pares feux sur les PC et le routeur. Ensuite remets le sur un PC puis sur l'autre et ainsi de suite pour voir si cela n'est pas eux qui te bloquent et pour finir par celui du routeur.
Sur le routeur il faut que soit renseigné le login et mot de passe de connexion a ton FAI mais cela doit etre deja fait vu que tu as la possibilite de te connecter a internet.
Merci lafouine4478 pour ta gentillesse et pour ton explication , ok je vais désactiver le DHCP .
mais le problem c'est que j'ai la connexion sur le Serveur mais avec un modem USBdez la Firm.
car notre pays ; l'algerie q fait un partennariat avec eux, alors pour avoir un abonnement il te faut imperativement avoir ce modemn l'acheter ou le louer . bref avec ce modem tou marche trés bien , le Reseaux sans fil marche aussi trés bien je partage les fichiers ping et tout .
ce qui ne va pas c'est que je voudrai utiliser mon modem router poour acceder a intenet et la partager sur le reseau (3pc) .
comme ça je n'aurai pas a demarrer le Pc Serveur tout le temps ! car avec le modem USB si j'arrive a la partager j'aurai besoin de le guarder tt le temps en marche .
ça veux dire Quoi ReADSL Neoryuki ??? j'ai une connexion 256 K/s
d'apres le manuelle qu'il donnent içi a ceux qui ont un modem Ethernet
c du PPPoE . le Reste je ne sais pas . Merci de vos Reponses encore une fois .
mais le problem c'est que j'ai la connexion sur le Serveur mais avec un modem USBdez la Firm.
car notre pays ; l'algerie q fait un partennariat avec eux, alors pour avoir un abonnement il te faut imperativement avoir ce modemn l'acheter ou le louer . bref avec ce modem tou marche trés bien , le Reseaux sans fil marche aussi trés bien je partage les fichiers ping et tout .
ce qui ne va pas c'est que je voudrai utiliser mon modem router poour acceder a intenet et la partager sur le reseau (3pc) .
comme ça je n'aurai pas a demarrer le Pc Serveur tout le temps ! car avec le modem USB si j'arrive a la partager j'aurai besoin de le guarder tt le temps en marche .
ça veux dire Quoi ReADSL Neoryuki ??? j'ai une connexion 256 K/s
d'apres le manuelle qu'il donnent içi a ceux qui ont un modem Ethernet
c du PPPoE . le Reste je ne sais pas . Merci de vos Reponses encore une fois .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :