Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configurer Modem Speedtouch ethernet HELP!

Dernière réponse : dans Réseaux

Hello les amis,

Je viens de passer des heures à essayer de comprendre comment installer un modem alcatel Speedtouch ethernet home et je ne compreds pas comment il se configure. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de driver car ethernet.

J'ai cru comprendre qu'il y a une histoire d'adresse IP mais ce n'est pas très concluant.
Sinon j'ai un PC avec Xp home et ma carte mère a un port ethernet et j'ai en plus un routeur d link 802.11g.

Dans un premier temps j'aimerais juste connecter le modem ethernet au pc avant d'installer ensuite le routeur à l'arrière du modem (pour mon portable). C'est tout, mais le manuel est tellement compliqué que je suis perdue!

Bref, si vous savez comment configurer un modem ethernet sous xp aidez moi, je suis trop larguée!

A+ et merci!!!
Sonja
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon dans l'ordre :
- relier le modem ethernet à ton ordianteur via un cable RJ45 ethernet
- relier ton modem à une prise telephonique sur laquelle tu as bien sur placé un filtre ADSL ( et c'est sur ce filtre que tu branche le cable )
- activer la carte reseau de ton ordinateur si elle est desactivée ( sur le bureau, clic droit sur l'icone poste de travail => propriétés => onglet materiel => gestionnaire de peripherique => carte reseau, elle doit etre activé, et ne pas avoir de croix rouge ou un "!" jaune.
- lancer Internet explorer
- dans la barre d'adresse, taper l'adresse IP du routeur ( qui doit etre 10.0.0.138 )
- si il n'a jamais ete configuré, un assistant doit se lancer automatiquement, il te reste à renseigner ton login et mot de passe de ton FAI

en image, chapitre 3 => http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/510-530-516-536-5...
Lassé par la pub ? Créez un compte