Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conflit entre chipset Realtek et carte Realtek

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à toutes et à tous,

Concerne un barbone Shuttle SS51G, CM FS51 version 1, Bios Award V6.0 PG, connecté à une Neufbox via une liaison Ethernet.
intégré à la carte mère. Je tourne sous Windows XP.
Jusque là pas de problème. J'ai bien une et une seule connexion locale.

Disposant d'un port PCI disponible, j'y ai installé une carte Fast Ethernet PCI Network, pensant pouvoir désactiver, voire désinstaller
le shipset de la CM, ainsi qu'on peut le faire via le Bios avec le shipset Audio. Je n'ai pas trouvé la manip pour arriver à ce résultat.

Je récupère une 2ème connexion au réseau local. Quand je branche le câble Ethernet sur la carte réseau PCI, la 1ère connexion
au réseau local se met en défaut avec le message "pas de câble connecté". Ce qui est exact puisque le câble est sur la carte PCI.
Je n'ai plus accès à la Neufbox, cela étant matérialisé par une croix rouge sur l'un des 2 petits écrans qui s'affichent
en bas à droite auprès de l'horloge.

Il me faut alors retirer la carte PCI pour revenir à l'état initial et pouvoir me reconnecter à la Neufbox, donc à Internet.

Je prècise qu'après chaque ajout ou retrait de la carte PCI, j'ai toujours fait un "reboot" du PC.
Pour constater aussi que, bien que désinstallée au préalable (Panneau de configuration->gestionnaire de périphérique), la "carte" réseau correspondant au shipset se rèinstallait automatiquement au démarrage ou redémarrage du PC.

Suis preneur de toute suggestion pour régler ce problème.

D'avance merci, Jp
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Normalement dans le getionnaire de périphérique du devrait aperçevoir la carte de reseau integré voir celle en pci aussi, ouvre le GDP(clic droit poste de travail/propriete/parametre system/materiel/gestionnaire de peripherique)
Va dans la section carte reseau, désactive celle que tu souhaite en faisant un clic droit "désactiver"
A ++

atlon 64 64 a dit :
Salut,

Normalement dans le getionnaire de périphérique du devrait aperçevoir la carte de reseau integré voir celle en pci aussi, ouvre le GDP(clic droit poste de travail/propriete/parametre system/materiel/gestionnaire de peripherique)
Va dans la section carte reseau, désactive celle que tu souhaite en faisant un clic droit "désactiver"
A ++

Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je faisais, à savoir désactiver la "carte réseau" (celle supportée par le shipset) que je ne
voulais plus utiliser.
Sauf que le programme de test de connexion de SFR que je lançais après la modif pour contrôle, me la réactivait.
En fait il y avait une case à cocher pour invalider la réactivation automatique au niveau de ce test.

Donc problème résolu, et encore merci pour ton coup de main qui a eu le mérite de m'inciter à fouiller dans cette direction.

Jp

atlon 64 64 a dit :
Salut,

A ++

Lassé par la pub ? Créez un compte